Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La petite sirene Album – 6 octobre 2005


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 18,06 EUR 7,49

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Junko Mizuno est loin d'être inconnue en France puisqu'on peut retrouver bon nombre d'one shots signés de sa main chez Imho. Dans le cas présent, elle nous revient avec une histoire où elle mélange amour impossible et mythe des sirènes dans une atmosphère particulièrement glauque...

Julie est donc une sirène vivant au fond de l'océan en compagnie de ses deux soeurs, Tura et Ai, ainsi que d'autres de ses congénères. Autrefois sauvagement attaquées par les humains désireux de richesses, elles sont désormais bien décidées à venger leur mère décédée et à tuer tout humain qui a le malheur de s'approcher d'un peu trop près de leur refuge sous-marin. Mais voila qu'un beau jour Julie tombe sous le charme de Suekichi, un humain maltraité par son frère. Commence alors une romance improbable, digne de Romeo et Juliette, entre deux êtres qui n'ont plus que leur amour comme source de vie.

Avant tout, il faut savoir que l'auteur a, pour cette version française, complètement retravaillé son récit. Si la lecture se fait dans le sens occidental, c'est parce qu'elle a elle-même renversé les cases. De plus, elle a également redessiné et recolorisé chaque image. C'est assez rare pour le souligner et pour saluer cette initiative. Par ailleurs, l'édition d'Imho est impeccable et lui rend parfaitement hommage.

Mais revenons-en au contenu. Contrairement à ce que pourrait penser le néophyte en apercevant le titre et la couverture, La petite sirène n'est pas une histoire douce et gentillette pour petites filles sages. Loin de là. Mizuno a un don unique pour associer des dessins à l'apparence enfantine à des histoires macabres à souhait. Et si les couleurs utilisées sont douces, que l'univers dépeint a un aspect féérique, on se rend également compte que les personnages qui le peuplent ne sont pas des saints. L'atmosphère change en un instant alors que l'on découvre pour la première fois le véritable quotidien de ces sirènes anthropophages qui usent de leurs charmes pour abuser leurs proies. Derrière cette violence sucrée se cache en réalité une virulente critique de l'humanité et des méfaits qu'elle commet depuis la nuit des temps. L'homme est un être avide qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins et qui ne se soucie guère des créatures avec lesquelles il partage le monde.

Mais l'auteur ne s'arrête pas là et propose en parallèle une histoire de coeur pas forcément très originale sur le fond, certes, mais délicieusement étonnante dans la forme. Et ces passages touchants dans lesquels Julie et Suekichi sont les principaux acteurs viennent offrir un contraste stupéfiant par rapport au côté malsain, morbide, et dénonciateur que l'on peut retrouver à d'autres moments. D'ailleurs, l'aspect très visuel du titre, beaucoup de sentiments et de pensées passent, en effet, par le dessin, déploie des émotions à la fois pures et puissantes, jaillissantes depuis la source pour éclabousser avec précision le lecteur.

Finalement, La petite sirène est une oeuvre unique de la part d'un auteur hors-norme. Capable de jouer avec les contraires comme personne, celui-ci nous délivre une histoire à la fois tragique et joyeuse, envoutante et repoussante. A découvrir de toute urgence !


Shaedhen

(Critique de www.manga-news.com )

Présentation de l'éditeur

Dans les profondeurs glacées de l'océan... trois jeunes et jolies sirènes, Tura, Julie et Ai chassent les marins pour les ramener dans leur palais et les dévorer. Prêtes à tout pour venger la mort de leur mère, assassinée par des pécheurs sans scrupules, elles ont fait le serment de tuer sans aucune pitié tous les êtres humains. Un serment brisé lorsque Julie tombe folle amoureuse de Suekichi et ira jusqu'à braver les lois sacrées des sirènes pour vivre avec son bien-aimé.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?