Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier
Prix:23,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 août 2017
Livre reçu abîmé...l'intérieur de la couverture est déchiré ! C'était un cadeau à offrir...la petite fille est déçue mais veut garder le livre!
review image
le 16 février 2017
Les dessins sont très beaux. Par contre ce qui est regrettable c'est que l'éditeur a choisi de supprimer le chapitre avec Hurel (le boucher). C’est dommage ! Car parmi les « sans dents », Hurel est le seul personnage du livre qui fait quelque chose de bien pour les « possédants », sans rien attendre en retour. Les autres personnages des classes défavorisés sont très stéréotypés et sont des « profiteurs »:
-Jeannette (fille du meunier) a volé la poupée de la fille de Madame de Rosbourg, et chaparde des objets en classe.
-Mère Léonard "vole des poissons" pour les revendre au marché et "vole du bois" dans le domaine de Mme de Fleurville.
-Palmyre boit le vin de Madame Fichini.

Sinon, le livre se lit très facilement. Dès 8 ans !
le 19 août 2011
Après les malheurs de Sophie, ma fille de 8 ans a littéralement dévoré les suites de ses aventures. Pour une lectrice en herbe (pas trop accro d'habitude) c'est un exploit !!
Bonjour !
Jai fais decouvrir les malheurs de ma fille a ma fille de 7 ans en ce1 , elle me demandait quelles avaient ete mes lectures jai trouver cela tres touchant ce fut mon cadeau d'anniversaire puis elle m'a demander a lire la suite , elle est conquise !
le 9 janvier 2011
mon fils a adoré que je lui lise un chapitre chaque soir, même en l'absence d'images dans le livre. Il n'avait pourtant que 5 ans, mais en moyenne section, on approche les lettres, et même les syllabes, les chiffres.
Et bien sûr, le contenu du livre, à resituer dans son contexte, mais plein de thèmes éducatifs à aborder !
Après Les malheurs de Sophie, voici le deuxième tome de cette trilogie, qui se déroule au sein de la famille de Fleurville.
Camille et Madeleine sont deux petites filles charmantes et très bien éduquées par leur mère attentionnée. Elles font preuve d'une exceptionnelle sagesse et philosophie de vie, que bien des parents pourraient envier.
Sens de la compassion et du partage extrêmement aiguisé, capacité à pardonner facilement, à prendre sur soi une part de la peine de l'autre, détestation du mensonge, respect de l'autre, gentillesse, fraternité, jamais de dispute, etc. Deux petites filles d'une pureté exceptionnelle.
Et elles vont bientôt accueillir dans leur demeure la petite Marguerite de Rosbourg, ainsi que sa mère, avec laquelle Mme de Fleurville s'est liée d'amitié.

Une vie bien calme et harmonieuse, si ce n'est lors des apparitions de Sophie chez elles, toujours source de petites aventures surprenantes qui causent leur lot d'agitation, pour notre plus grand plaisir.
Et c'est une nouvelle fois Sophie qui va être rapidement au centre de ce deuxième tome. Avec un événement particulièrement douloureux pour commencer, puis une succession de faits qui vont susciter notre révolte de lecteur, jusqu'à ce qu'ils trouvent une issue heureuse qui ne manquera pas de nous rassurer (mais je n'en dis pas plus, volontairement).

Une suite passionnante, que l'on peut continuer de conseiller encore et toujours à toutes les petites filles, de génération en génération.
66 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2003
Voici une bien belle suite des malheurs de Sophie, qui nous met en émoi tout autant. Tant d'aventures et de rebondissements qui nous gardent en haleine, jusqu'à ce que notre soif du désir de connaître la suite, soit assouvie à la toute dernière page...
Je vous conseille vivement ce livre, pour revivre une époque oubliée, et une éducation bourgeoise qui l'est tout autant...
le 5 mai 2012
Sophie, que nous connaissons bien pour ses bêtises égoïstes, se retrouve maintenant entourées des deux charmantes et adorables petites Camille et Madeleine.
L'influence vertueuse de ses nouvelles copines va révéler une nouvelle Sophie.
Très beau livre à proposer à nos enfants, d'autant plus actuel qu'il met en contradiction la dureté du monde dans lequel nous vivons.
Salvateur pour tout le monde, grands et petits
le 21 mars 2014
Ce livre est magnifique
Belles illustrations mais le texte reste prédominant
Cette collection est tellement belle que j'en suis a mon sixième achat la fille de 5 ans en est ravie!
le 5 novembre 2011
Quel chef-d'oeuvre de la littérature enfantine que ce livre-là! Je l'avais lu à 8 ans et avais adoré chaque aventure, le rouge-gorge, les poires volées, le cabinet de pénitence et j'en passe! Peut-on être nostalgique de ce que l'on n'a pas connu? Je pense que oui. J'avais relu cet excellent livre avec mon fils quand il avait 7 ans et il avait l'adoré, mais avait finalement préféré "Les Vacances", où il y a plus de garçons; et je relis ce livre chéri avec ma fille qui a maintenant 6 ans, nous lisons à voix haute, et elle se délecte des aventures de ces jolies filles si bonnes-enfin, presque tout le temps! Elle est tombée en pâmoison devant la liste du trousseau de la poupée de Madeleine et je dois la lire encore et encore... !
Ne vous privez pas de ce formidable classique, même si la langue est un peu désuète, mais elle est si belle...