Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

100 photos de Peter Lindbergh pour la liberté de la presse Broché – 11 septembre 2014

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 11 septembre 2014
"Veuillez réessayer"
EUR 19,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Peter Lindbergh est né le 23 novembre 1944 à Lissa, en Allemagne, et vit actuellement entre Paris, New York et Arles. Depuis les années 80, il est l'un des observateurs les plus renommés de l'univers de la mode. Ses photographies en noir et blanc au langage pictural puisent leur inspiration dans les débuts du cinéma allemand et la danse libre des années 1920. À 18 ans, il s'installe quelques mois en Suisse avant de quitter Lucerne pour Berlin, où il suit des cours du soir à l'Académie des Beaux-Arts. Suivant les traces de Vincent van Gogh, son idole, il se rend à Arles en stop, poursuivant son périple jusqu'en Espagne puis au Maroc, cela sur une période de deux ans. De retour en Allemagne, il étudie la Peinture Libre à l'École d'art de Krefeld (Rhénanie du Nord- Westphalie). En 1969, alors qu'il est encore étudiant, il expose pour la première fois son travail dans la célèbre galerie Denise René/Hans Mayer. En 1971, il se tourne vers la photographie et travaille pendant deux ans en tant qu'assistant d'Hans Lux, photographe basé à Düsseldorf. Il arrive à Paris en 1978, où il commence à travailler à l'international pour Vogue (éditions Italie, Royaume-Uni, France, Allemagne, États-Unis), The New Yorker, Vanity Fair, Allure et Rolling Stone. En 1992, il signe un contrat de quatre ans avec l'American Harper's Bazaar de New York. À la même période, il réalise les campagnes Giorgio Armani, Jil Sander, Prada, Donna Karan, Calvin Klein et Comme des Garçons. Il signe également des portraits de Catherine Deneuve, Mick Jagger, Charlotte Rampling, Tina Turner, John Travolta, Madonna, Sharon Stone, John Malkovich ainsi que de nombreuses personnalités de premier plan.

Biographie de l'auteur

The Unknown, Schirmer/Mosel 2011 / I Grandi Fotografi, Corriere Della Sera 2006 / Untitled 116, Schirmer/Mosel 2006 / Stories, Editions Arena USA 2002 / Peter Lindberg Portfolio, Assouline 1999 / Images of Women, Schirmer/Mosel 1997 / 10 Women, Schirmer/Mosel 1996

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Alain Mary le 12 octobre 2014
Achat vérifié
Comme toujours, ce recueil de Reporters sans Frontières nous propose des clichés exceptionnels et, de plus, les reproductions des photographies ont enfin retrouvé la qualité d'antan.
Lindbergh nous éblouit par son exceptionnel art du portrait
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par GUY D le 27 novembre 2014
Achat vérifié
livre concernant que le photographe Peter Lindbergh ,une bonne occasion de le découvrir avec de bonnes images ...surtout à ce prix (tout en faisant une bonne action vis à vis de la liberté de la presse)
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Pour trois francs six sous qui serviront à soutenir la libération de journalistes emprisonnés, ce nouveau recueil de Reporters Sans Frontières oriente sa focale sur le photographe allemand contemporain Peter Lindbergh. Ces 100 photographies noir et blanc nous présentent de manière "arty" mais glamour de belles femmes célèbres (actrices, modèles, chanteuses, sportives, Anna Nicole Smith...) de ces 30 dernières années, d'Europe comme des USA. On a ainsi les 8 top modèles de l'année 1991 en Pussycat Dolls rock'n'roll (page... Il n'y a pas de numérotation). Le papier est de qualité, la reproduction est soignée. Plusieurs éditoriaux et articles nous informent de la complexité de donner de vraies informations dans bon nombre de pays.
2 commentaires Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?