Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99

Économisez
EUR 0,11 (2%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les pieds dans l'eau par [Duteurtre, Benoît]
Publicité sur l'appli Kindle

Les pieds dans l'eau Format Kindle

3.2 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99

Descriptions du produit

Revue de presse

Avec ce roman familial, Benoît Duteurtre observe les transformations de la bourgeoisie en vacances à l’ombre des falaises d’Étretat, et sa propre évolution de jeune homme moderne à la découverte de la nostalgie. Pour nous offrir un récit subtil et gracieux comme un galet lissé par les flots.

Présentation de l'éditeur

Le 29 septembre 1990, une vingtaine de descendants de René Coty se retrouvèrent à l'Élysée. Chez les petites-filles du Président, d'ordinaire si ardentes à rompre avec le passé, l'opportunité sembla éveiller un brin d'amusement. Les années glorieuses s'éloignaient suffisamment pour prendre un arrière-goût folklorique. Tout le monde avait oublié le nom de Coty – sauf pour le confondre avec celui d'un parfumeur. L'époque présidentielle ne représentait plus une menace avec ses privilèges. Rien ne pouvait désormais entraver le triomphe de cette vie normale vers laquelle ma famille inclinait depuis trente ans.

Avec ce roman familial, Benoît Duteurtre déploie son art d'humoriste social sur un mode plus intime. À l'ombre des falaises d'Étretat, il observe les transformations de la bourgeoisie en vacances, le catholicisme revisité par mai 68 et sa propre évolution de jeune homme moderne à la découverte de la nostalgie.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 562 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 256 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (26 mai 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005PLWSF4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.2 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°114.896 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Benoit Duteurtre évoque la nostalgie des temps d'insouciance de l'enfance, d'un monde disparu dans les flots d'un modernisme sans goût, voir d'un tourisme sans charme. Il nous dépeint aussi sa famille héritière du Président Coty et la normalité absolue désirée par ses tantes et sa mère du fait de cette parenté. Il insiste beaucoup sur cette volonté acharnée de ces femmes à devenir absolument normales ... ce qui me renvoyais régulièrement vers un président français un peu bling-bling : je me demandais comment elles l'auraient reçu ? Certes ces personnes ne fréquentent pas le même bord politique mais le contraste était saisissant à la lecture. Je dois avouer qu'elles m'ont un peu agacée, jusqu'au moment où j'ai compris que moi aussi j'avais aspiré à ce même type de "normalité". Je remercie donc B. Duteurtre de m'avoir permis d'avancer dans mon cheminement. Donc je le conseillerais aussi pour ce retour sur soi qu'il permet par sa propre introspective.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par lauraline79 TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 6 mars 2011
Format: Poche Achat vérifié
J''ai beaucoup aimé ce roman-chronique qui m''a rappelé l''époque de mon enfance et de mon adolescence (je suis de la même génération que l''auteur), même si je ne suis pas de cette région.
J''ai été intéressée par l''évocation de la vie du président Coty, de sa femme « Madame Sans Gaine », et de ses petites-filles Les Cousines ; une vie de famille simple, pas bling-bling visiblement ; les deux branches de la famille, la normande moins chic que la parisienne plus fortunée ; l''adolescence de l''auteur attiré par la vie de ses copains dans les nouveaux HLM ; la villa familiale La Ramée.
L''auteur , avec beaucoup d''humour et un ton incisif, croque l''évolution de la société dans son petit microcosme étretatais. Quelques descriptions savoureuses des vacanciers et des « locaux »avec leur vin blanc-crevettes, leurs périssoires et leur plage de galets ; des sourires à l''évocation du spectacle de fin d''été ; beaucoup de plaisir donc tout au long du roman, plaisir soutenu par une écriture fluide et très agréable.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par lili_60 le 30 septembre 2010
Format: Poche Achat vérifié
ce livre me rappelle mon enfance tant sur le plan politique...la IV° République et ses tirpitudes que mes parents commentaient âprement, que sur le plan familial pour de courts séjours en Pays de caux, ses plages peu confortables, son caractère vieillot....Belles descriptions des paysages marins et des familles profondémént reliées à leur terre.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus