Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le pistolet SP 2022 : La nouvelle arme des services officiels français Broché – 15 mai 2007

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 22,00 EUR 106,98

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Sûreté nationale, qui ne prendra l'appellation de Police nationale qu'avec l'intégration de la Préfecture de Police de Paris en 1966, était équipée d'un matériel disparate dont la présence s'expliquait pour beaucoup par les vicissitudes de l'histoire. On trouvait pêle-mêle, de vieux revolvers d'ordonnance Saint-Étienne Modèle 92 et des versions plus ou moins fiables de revolvers espagnols en calibre 8 mm.

À ce moment, chaque SIG PRO est approvisionné avec un chargeur garni de trois cartouches. L'armement de la culasse est suivi du rabat métallique du marteau à l'aide de son levier de désarmement. Cette opération réalisée à plusieurs reprises permet de vérifier la fiabilité du mécanisme. Le tir de la première cartouche s'effectue en double action, les deux suivantes sont percutées en simple action. Après cette séquence, le chargeur est éjecté. Un second chargeur est introduit pour la réalisation d'un nouveau cycle de fonctionnement. Lors de ces tirs, aucun incident ne doit venir perturber tant l'alimentation que la percussion ou l'éjection des étuis. Le centrage de la frappe du percuteur est contrôlé. Lorsqu'un défaut de fonctionnement est constaté, l'arme est aussitôt testée à vingt cartouches.

Si un incident venait à se reproduire, c'est le retour immédiat de l'arme en atelier. L'épreuve d'endurance est un peu différente, mais les temps changent, de celle que je faisais subir aux MR 73 à l'époque de leur réception en usine chez Manurhin. Au début des années 1980, ces revolvers, par lot de 100, subissaient un prélèvement de deux armes pour le tir de 250 cartouches et d'une arme pour le tir sans interruption de 500 cartouches de calibre 357 Magnum. La survenue d'un incident, même à deux cartouches de la fin de l'épreuve, se traduisait par le tir d'une nouvelle série complète de 500 cartouches.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?