Prix Kindle : EUR 4,99

Économisez
EUR 14,00 (74%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
La plante verte (Romans) par [Guilhem]

La plante verte (Romans) Format Kindle

4.5 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 4,99

Longueur : 574 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

« La vie en cette année 2234 n’était pas forcément dure pour tous les hommes, seulement, comme depuis la nuit des temps, pour une immense majorité. »

Le gouvernement de l’Europe unifiée est sur les dents. Une flotte extraterrestre est en train de se pointer aux confins du système solaire. Nous sommes au bord du tout premier de tous les premiers contacts. Mais quelle en sera la nature ? Amicale ? Hostile ? Toutes les chancelleries sont aux abois, car il faut éviter qu’une ou l’autre nation locale ne se transforme involontairement en l’extraterrestre de toutes les autres.

Par ailleurs, la lutte contre les changements climatiques a rendu les grands gouvernements supranationaux dépendants de vastes conglomérats privés assurant la perpétuation artificiellement contrôlée d’un climat viable. Ces entreprises tentaculaires portent des noms percutants – EcoTech, NanoSoft – et elles pénètrent la société civile et ses pouvoirs traditionnels jusqu’au trognon. Que savent-elles exactement de cette visite d’extraterrestres ? Le paradoxe est que ces puissants conglomérats contrôlent la technologie permettant de percevoir le vaste univers extérieur. De là à contrôler cet univers même...

Des extraits et autres détails sont disponibles sur le site de l'éditeur...

Biographie de l'auteur

Qui suis-je ?

Je suis né en 1981 à Reims (France) où je vis encore. J’ai commencé à écrire à l’âge de 26 ans. À la fin de mes études de géographie et d’histoire, j’ai écrit mon tout premier roman, La plante verte. Je l’ai laissé moisir dans un tiroir sordide avant de plonger dans une vie active et familiale heureuse. Je n’ai alors plus mené que de petits projets d’écriture pour me consacrer au mieux aux trois nouvelles personnes les plus importantes de ma vie : mes enfants. J’ai récemment été victime d’un grave accident de la route et je me suis retrouvé avec beaucoup de temps libre pendant une année de convalescence. J’ai fait taire mes douleurs en me tournant vers les antalgiques les moins onéreux : la lecture et l’écriture. J’ai repris l’écriture romanesque et appris de manière autodidacte les bases de l’écriture scénaristique. J’ai reçu quelques premiers succès d’estime depuis.

Qu'est-ce que je lis ?

Ma table de chevet est intégralement constituée de livres. C’est un amoncellement informe et anormalement stable de romans offerts ou compulsivement achetés un jour où je crus naïvement avoir le temps de les lire. Je lis surtout de la SFFF et de la littérature historique, mais je ne suis fermé à aucun genre. Sinon, je lis des B.D, comics et mangas dans tous les genres. Je lis même internet, où le pire côtoie encore le meilleur et où des génies des mots et de la connerie trollent, flood, expérimentent, reup et innovent, sans cesse, dans un joyeux bordel mondialisé, libre et déluré. Enfin, je « lis » des fictions audiovisuelles (cinéma, séries, courts-métrages). Ces formes « d’écriture » me passionnent.

Qu'est-ce que j'écris ?

Au départ, je voulais écrire des romans divertissants, sans contraintes. À l’arrivée, c’est à vous de me dire ce que j’ai fait. J’ai encore beaucoup de mal à me dire écrivain et je n’assume que difficilement ce premier roman. Je retrouve à l’écriture mon goût particulier pour la SFFF, que ce soit dans des romans ou des scénarios, mais j’ai aussi commis des choses dans d’autres genres et même des bêtises. J’écris enfin un peu de poésie, mais je ne l’assume pas encore. En ce moment, j’écris la seconde saison de ma websérie DonJon Legacy, une trilogie de romans de fantasy dont le premier tome, Le chevalier à la canne à pêche est déjà terminé. Enfin, en cachette, j’écris un space opera dramatique intitulé L’Amas cométaire.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1758 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 574 pages
  • Editeur : ÉLP éditeur; Édition : 1 (13 avril 2016)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01E72DBZW
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°505.552 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

6 commentaires client

4,5 sur 5 étoiles

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Affichage de 1-6 sur 6 commentaires

13 janvier 2017
Format: BrochéAchat vérifié
3 janvier 2017
Format: BrochéAchat vérifié
5 mai 2016
Format: BrochéAchat vérifié
15 mai 2016
Format: BrochéAchat vérifié
20 juin 2016
Format: Broché
2 personnes ont trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus
22 mai 2016
Format: Broché
Une personne a trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?