undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose Acheter la liseuse Kindle Paperwhite

Format: DVD|Modifier

le 10 juillet 2013
Le film ne révolutionnera pas le genre, c'est certain. A cheval entre le thriller, et le film d'action, il n'en reste pas moins divertissant. Le lieu utilisé change des sempiternelles villes de New-York, ou L.A, la Nouvelles Orléans, c'est rafraichissant. Et Stallone prouve qu'à 65 ans passés (au moment du tournage), il est encore vert. De plus l'édition de Metropolitan est de haute volée, aussi bien au niveau technique (image et son au top), que du packaging et des bonus. Vivement un autre film de Sly !
le 29 décembre 2014
"Du plomb dans la tête", sorti en 2013 et réalisé par Walter Hill (Le réalisateur de "48 heures", "Extrême préjudice", "Double détente", "Dernier recours", "Un seul deviendra invincible" et "Les guerriers de la nuit" entre autres...), est un excellent polar typé années 70-80 efficace et haletant qui n'a pas malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Et pourtant, ce très bon film d'action adapté de la bande dessinée du même nom ne manque pas de qualités et mérite bien mieux que son énorme échec au Box-Office. Le film nous raconte les mésaventures d'un tueur à gages, Jimmy Bobo, qui tente de retrouver l'assassin de son complice lors d'une mission. Pour mener à bien cette enquête, il va faire équipe avec un flic de New-York, Taylor Kwon, qui a vu son collègue se faire tuer également. Il soupçonne Bobo du meurtre de celui-ci et décide donc de ne pas le lâcher. Si l'histoire est assez banale, elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. malgré que le rythme possède un rythme en dents de scie, il comporte des scènes d'action nerveuses et efficaces ainsi que des fusillades très spectaculaires. Le casting est parfait, Sylvester Stallone est très convaincant dans le rôle de Jimmy Bobo, un tueur sans pitié et à la vie privée compliquée. Son partenaire dans le film, incarné par Sung Kang (L’interprète de Han dans la saga "Fast and Furious") est également très performant, coincé entre le fait d'arrêter son compagnon de fortune ou le laisser filer après leur mission. Le reste du casting n'est pas mal non plus, Jason Momoa campe un très bon méchant et on notera également la présence du rarissime Christian Slater. Bref, même si il n'est pas exempt de défauts et est loin d'être un chef d’œuvre du genre, "Du plomb dans la tête" n'en demeure pas moins un très bon polar d'action efficace et prenant qui va vous tenir en haleine du début à la fin. Un film injustement boudé qui mérite vraiment d'être découvert! Un divertissement de qualité à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image très inégale, pas vraiment digne du support HD. Si certains passages offrent de belles couleurs et une image propre et nette, les trois quarts du film en revanche se déroulent avec une image très granuleuse et qui manque de netteté, dommage. Le DVD fait presque aussi bien. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Metropolitan!

En bref, "Du plomb dans la tête" est un film injustement boudé par le public et la critique. Certes, il n'offre rien d'original, c'est un bon vieux film à l'ancienne sans prétention mais qui contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de qualité moyenne côté image mais au niveau du son, en revanche, c'est parfait! Un achat sûr.
le 18 juillet 2014
Film carré (W. Hill...), noir, ça a des relents de Rambo I, mais pas "ambiance de la brousse", on passe du duo 1 (Vous comprendrez...) au duo 2 avec le jeune flic "droit dans ses bottes". On revoit avec plaisir Chris. Slater, c'est pas trop tôt...! C'est du lourd, Sly est bien là ; à "écouter" en original avec la voix off de Sly, un régal. Les seconds rôles sont bons aussi. Film à la mode de 80s, glauque, efficace. A VOIR !!! Dans le genre ou pour eux-mêmes, voir également "Le dernier rempart" avec Schwarzy, excellent là aussi, et, "Evasion, là, on a droit aux deux ensembles, Sly et Schwarzy, il est quand même mieux là que comme gouverneur...! Régalez-vous !...Complément d'enquête : outre la noirceur, avec un peu d'humour...noir, une bande son à la hauteur, blues, déchirant et déchiré, complainte en hymne à la Louisianne (qui aurait due rester française), festive et trouble, les guerriers ne sortent que la nuit, ils s'affrontent, et qui en sera témoin ? Vous n'aimez pas Sly et sa bouteille suspecte avec un bouchon vissé, par sûr qu'il y ait "un goût de pomme", alors passez votre chemin, mais vite, 'y a des balles qui se perdent...Sinon, gilet pare balles, boisson cuivrée qui arrache le gosier, noir total...Dégustez...
le 2 janvier 2016
Tirée d'une BD FrancoBelge bien plus trash que le film, mais qui as plus a Sly pour qu'il fasse un film tiré de la moitié de l'oeuvre et filmé par un Walter Hill en grande forme. Tous comme Stallone imposant ds son rôle et convaincant ds ls scènes d'actions. Un film qui passe vite et qui ne renouvèle pas grand chose mais d'une grande efficacité. Une musique qui colle a l'ambiance de son film comme pour tous les W.Hill, des acteurs "surprises" en méchants version homme d'affaire (C.Slater) ou hommes de main (J.Momoa), et pour ce dernier boss de fin du film pr un combat a la hache pas piqué des hannetons entre Rambo et le nouveaux Conan ! Enfin des dialogues aux diapasons et des scènes de bastons et de fusillades très efficaces pour un film qui passe trop vite et qui se révèle bien en dessous de la BD, ce qui donne un gout de trop peu malgré tous ce qu'on ce prend dans la tronche ! Très efficace mais pas parfait, comme d'hab avec W.Hill, par exemple souvenez vous du "Dernier Recours" qui était très efficace mais imparfait malgré les fusillades impressionantes, ainsi que la musique qui était quasiment la même, avec B.Willis et C.Walken remake non reconnus de "Pour une poignée de Dollar" qui était lui même un remake d'un film de d'Akira Kurosawa tous comme les 7 Samourais/Mercenaires !
le 20 mai 2013
DU PLOMB DANS LA TETE est le dernier film en date de Walter Hill. Celui-ci est un réalisateur de métier pour avoir réalisé des films comme LES GUERRIERS DE LA NUIT, LE BAGARREUR avec Charles Bronson en 1975 et bien d'autres..
Il est intéressant de remarquer combien Sylvester Stallone est attaché au cinéma des années 80, cinéma auquel il appartient. Il l'a déjà démontré avec les films EXPENDABLES ces derniers temps. Alors la combinaison des deux forme quelque chose de spécial; filmé comme une série B d'époque, le film gagne en caractère avec des scènes d'action efficaces comme Sylvester Stallone sait les faire. La réunion de ces deux grands noms du cinéma fait plaisir à voir,et donne au film un certain cachet. A noter la présence de Christian Slater également, qu'on apprécie de revoir dans un vrai film et dont le talent d'acteur est sous exploité.
Enfin, une multitude d'ingrédients faisant de ce film une bonne surprise pour les amateurs de films d'action des années 70-80!
le 14 septembre 2013
un film d'action avec des scènes surprenantes !!!!
encore un fois Sylvester Stallone assure !!!
je recommande donc cet article !!!!
le 24 septembre 2013
stallon devient de mieux en mieux tout ce q'u il faut pour faire un bon film waouuuu quel film achat obliger
le 18 septembre 2013
très bon film Stallone dans toute sa splendeur , de belles prises , bagarres ,coups de poings assuré ; a voir je recommande de belles actions ; et pas que pour les fans de Sylvester!
le 26 mars 2016
Film prenant du début à la fin grâce à un duo Stallone / Hill en très grande forme. Ça fait du bien de voir Walther Hill à ce niveau. Le film respire ce grand réalisateur, que ce soit au niveau de filmer, les décors, le montage, la musique. Stallone n'en est pas en reste, ce qu'il fait à 65 ans (au moment du tournage) est tout simplement hallucinant. Et puis j'ai retrouvé une actrice que j'ai découvert dans la série Person of Interest, Sarah Shahi qui est comme d'habitude excellente. Dommage que le film ait été un échec au box office. N'hésitez pas, si vous aimez ce genre de film, allez y, vous ne serez pas déçu. Un polar comme je les aime et que malheureusement le ciné US ne nous offre plus.
le 12 août 2014
Moi, je ne suis pas tellement fan des "Expendables", ou du dernier "John Rambo" que je trouve trop violent inutilement.
Alors que là, je retrouve le grand Sly avec son détachement désabusé et un humour pince sans rire qui lui va bien.
Ce n'est pas révolutionnaire dans le genre, mais ce n'est pas non plus ennuyeux.
Le scénario n'est peut être pas abouti, et le rôle de Sarah Shahi aurait pu être étoffé, mais la mise en scène nous laisse le temps d'apprécier ce qui se passe à l'image.
J'ai passé une bonne soirée à regarder ce film d'action sans prétentieux.
Et je sens que je vais me le remettre à nouveaux très prochainement.