Acheter d'occasion
EUR 9,58
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les plus beaux Arbres généalogiques Relié – 19 octobre 2006

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 29,49 EUR 6,67

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L'arbre généalogique a donné naissance à des œuvres d'art remarquables arbres de blasons ou de portraits, miniatures d'une précision stupéfiants ornements et symboles. Les monarchies, soucieuses d'asseoir leur pouvoir, faisaient établir leur arbre en majesté, tels des organes de propagande au service des rois. Les familles nobles préféraient le foisonnement, propre à souligner la forte du lignage et le prestige du nom. Ils accrochaient aux branches leurs titres, leur devise, mais aussi leurs armoiries. Ces chefs-d'œuvre forment un patrimoine unique. Ils permettent aux généalogistes de faire partager leur passion. Il nous offre également le témoignage de la beauté des siècles passés. Avec un cahier volant, Petit guide à l'usage des généalogistes. Myriam Provence a été présidente de la Chambre syndicale des généalogistes et héraldistes de France. Emmanuel de Boos est généalogiste successoral, après une formation de juriste, d'histoire médiévale et d'histoire de l'art. Jérôme Pecnard est graphiste, auteur nombreux livres d'histoire.

Biographie de l'auteur

Myriam Provence est l'auteur de plusieurs ouvrages pratiques de généalogie aux éditions Autrement. Elle a choisi les arbres présentés dans cet ouvrage et rédigé le guide pratique qui l'accompagne. Emmanuel de Boos est l'auteur de La Généalogie. Familles, je vous aime, aux éditions Gallimard. Il est membre associé de l'Académie internationale d'héraldique et fondateur de l'Académie internationale de généalogie. Il a rédigé les notices et l'introduction de l'ouvrage.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Si, comme moi, vous ne portez que peu d'intérêt à la pratique généalogique, que le titre de ce livre ne soit pas pour autant dissuasif. Au plaisir des yeux s'ajoute celui de voir surgir des moments de l'Histoire en voyant inscrit tel nom relié à tel autre... Tissage(s) sublime(s) qui prend une dimension ontologique lorsqu'apparait, surprenante, la généalogie biblique des origines.
Une occasion supplémentaire de rendre hommage au travail d'archiviste.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?