Format: Poche|Modifier

le 7 juillet 2014
J'ai lu énormément de livres de développement personnel et de pacification, je dois dire que celui-là répond à toutes mes attentes Il est clair, lumineux et tout ce qui était encore confus dans mon esprit est devenu limpide et évident. Je l'ouvre au hasard et ce que je lis me parle immédiatement.
Je conseillerais volontiers cette lecture aux personnes qui vivent une période difficile, à ceux qui ont eu une enfance qui les poursuit encore à l'âge adulte. (Curieusement, ce livre m' a aidée davantage que "Prendre soin de l' Enfant intérieur" qui pourtant m'a enthousiasmée à toues les personnes qui se sentent mal ou pas trop bien dans leur peau; je crois qu'elles trouveront là un apaisement certain.
La lecture fait du bien, les conseils , si on les suit, aident considérablement.

Nous sommes tous différents, ce livre est parfait pour moi, c'est tout ce que je peux affirmer.
En ce qui me concerne, il rejoint le livre de Chopra "Pouvoir , Liberté et Grâce"- qui est à mon avis -son chef d'oeuvre- que j'ouvre aussi "au hasard" et me trouve comblée par ce que je lis.
Claudine
le 21 octobre 2013
Livre qui se lit très facilement, plein de sagesse et de sérénités, accessible à tous. J'ai déjà plusieurs livres de Thich Nhat Hanh et c'est toujours un réel plaisir de se nourrir de son enseignement
le 19 août 2014
Cet ouvrage n'est clairement pas le meilleur de ce maître zen. J'ai préféré de loin "Il n'y a ni mort, ni peur" que j'ai trouvé beaucoup plus profond, complet et qui explique bien que pour pouvoir voir les choses telles qu'elles sont, il est nécessaire d'être là, calme, dans le moment présent.
le 5 octobre 2014
Des sujets comme vivre l'instant présent ou se réconcilier avec soi même sont souvent traités, sans convaincre néanmoins. Ici l'auteur est suffisamment concret et clair pour retenir notre attention et nous faire réfléchir. Un livre simple et accessible, peu décalé par rapport à notre culture.
le 3 novembre 2015
Merveilleux petit livre! il ne quitte plus ma table de chevet. Je l'ouvre parfois 5 minutes le soir au hasard d'un chapitre, cela suffit pour m'apaiser après une journée de travail.......tout me parle.....à lire et relire, à offrir, cela nous fait beaucoup de BIEN!
le 1 août 2013
Un livre accessible à tous. Comprendre simplement que les pensées sont soit une rediffusion de nos souvenirs agrémentée à la sauce piquante ou sucrée, soit une projection de nos envies ou aversions. Que reste t il ? L'instant présent libéré de ses pensées toxiques et irréalistes. Pascale
le 26 décembre 2013
Lecture simple, avec des exemples concrets et des exercices pratiques pour profiter du moment present.Très agréable à lire et réconfortant. Bravo à l'auteur
le 21 mars 2014
Très bon livre simple et clair, à la portée de tous ceux qui souhaite une approche méditative pour mieux vivre.
le 11 avril 2014
Il permet d'approfondir les connaissances lues dans d'autres de ses livres ... c'est un bonheur de lire et relire Thich Nhat Hanh même si le fond est le même dans tous les livres il y a un réel effort de le dire autrement ce qui nous permet de bien intégrer dans notre coeur et corps ...
Merci
le 31 janvier 2016
un petit livre qui tient dans le creux de la main comme un carnet. il faut de bonnes lunettes pour le lire si on a plus de 40 ans?
Le message est quand a lui toujours le meme de la part de TNH comment profiter du moment present grace a la pleine conscience.