Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 24,99

Économisez
EUR 20,01 (44%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

La politique de la ville: Une politique de cohésion sociale et territoriale par [Heyraud, Emmanuel]
Publicité sur l'appli Kindle

La politique de la ville: Une politique de cohésion sociale et territoriale Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 24,99

Longueur : 462 pages

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Dix ans après les émeutes de 2005, la deuxième édition de La Politique de la ville rappelle la genèse, les contenus et les dispositifs de la politique de la ville, dans ses différentes géographies et dimensions thématiques. Prenant en compte les nouvelles dispositions de la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014, ce guide est un outil précieux, didactique et complet pour les acteurs locaux et nationaux des politiques de cohésion sociale et territoriale. Il s’adresse aussi à un public plus large, souhaitant se familiariser avec une politique publique interministérielle jugée parfois complexe.
Les attentats commis en région parisienne en janvier puis novembre 2015 ont semblé remettre en cause l’efficacité et la pertinence des politiques de la ville telles que menées sur les territoires depuis trente ans. Il apparaît pourtant que la politique de la ville, malgré ses insuffisances et imperfections, a été un puissant vecteur de transformation urbaine et de requalification physique des quartiers, tout en tentant de colmater des fractures économiques et sociales grandissantes, que la crise de 2008 a encore renforcées.
Au cœur des enjeux du vivre-ensemble, d’intégration, de laïcité, la politique de la ville est aujourd’hui à la croisée des chemins. Réformée depuis 2014, elle a vocation à se réinventer, en s’adressant à des sites en milieu périurbain voire rural, via les contrats de ville 2015/2020. Outil d’aménagement du territoire, il lui revient de promouvoir de nouvelles solidarités, dans un contexte budgétaire contraint, avec la montée en puissance programmée des métropoles et régions.

Biographie de l'auteur

Emmanuel Heyraud est directeur de la cohésion sociale et du développement urbain à France urbaine (association d'élus des métropoles, grandes villes et agglomérations), après avoir été responsable des politiques de la ville, de l'habitat et de l'urbanisme à l'Association des maires de grandes villes de France (AMGVF). De 1999 à 2008, il e été chargé de mission à l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2515 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 535 pages
  • Editeur : Berger-Levrault (11 janvier 2016)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01AG6ZJNA
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°234.224 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?