Format: Album|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 24 mai 2010
Cette collection "Les belles histoires de tout-petits" est vraiment formidable. Les histoires sont toujours savoureuses, les illustrations toujours soignées et les pages en papier glacé totalement lavables sont vraiment un plus appréciable pour les parents de jeunes enfants.

Cette histoire est adorée par mes enfants. Elle nous montre un pommier qui a une grosse pomme!... Une merveille! Alors évidemment un jour deux petits vers eurent la même idée: s'y installer! Chacun de leur côté ils construisirent une cuisine, un salon, une chambre... Les illustrations sont formidables, à ce stade les petits découvrent la pomme aménagée des deux côtés par les deux petits vers qui creusent et qui creusent... Et évidemment ce qui devait arriver arriva: les deux petits vers ne tardèrent pas à se trouver nez à nez. Les deux compères se mettent en colère tant et si bien que la pomme se détache, qu'elle tombe et qu'elle se met à rouler, rouler jusqu'à venir s'écraser contre une pierre et éclater en mille morceaux... C'est la catastrophe!... Les deux petits vers sont sonnés, ils relèvent la tête et qu'est ce qu'ils voient? Une grosse poire dorée!!!! Ils décident d'unir leurs forces pour construire à deux cette fois ci et le résultat est vraiment merveilleux car comme le dit l'auteur dans ses derniers mots "Pas de doute, à deux, tout est mieux!"

Bilan: Testé et approuvé, ça marche! Mes petits de 2 et 4 ans adorent cette histoire. Dès que je la sors de la bibliothèque pour l'histoire du soir elle est accueillie avec force youpi et autres grands sourires. Est ce parce que cette histoire est toute simple, drôle et superbement illustrée ou parce qu'elle relate des situations qui parlent à mes enfants (la dispute et la réconciliation) mais ce qui est sûr c'est qu'au bout du compte, ils l'adorent tous les deux!
Une petite histoire vraiment mignonne sur le partage, la générosité et l'amitié. Un livre adapté aux plus jeunes tant au niveau du contenu qu'au niveau du support. L'histoire est courte et simple, les dessins sont agréables et sans trop de détails et le livre est très solide : la couverture est cartonnée et toutes les pages sont plastifiées. Un livre très coloré qui mettra de bonne humeur petits et grands.
Très bonne idée que d'avoir édité les histoires du magazine !!! En plus, ces livres sont cartonnés et les pages plastifiées, ce qui est très pratique ! Le format aussi est très bien.
Le thème du partage est ici abordé de manière rigolotte et les illustrations sont très colorées.
Etant donné que les auteurs et les illustrateurs varient, il y en a pour tous les goûts.
Bref, une collection sympa !
le 29 novembre 2012
une jolie histoire d'amitié.
les enfants y trouvent leur compte
a lire des 2 3 ans
très mignonnes illustrations
album solide qui resiste aux petites mains
le 12 mars 2013
Une couverture dure, un format facile à prendre en mains pour nos bouts de choux, et des pages plastifiés résistantes aux mains des tout-petits. Une histoire très mignonne, et assez simple pour la rendre accessible aux plus jeunes; des beaux dessins illustrants parfaitement ce qui s'y passe. Et pour finir, une morale sympa pour apprendre le partage : "Pas de doute, à deux, tout est mieux !" Cette collection "Les Belles Histoires des Tout-Petits" est vraiment super ! Et ce livre, en particulier, est à avoir dans la bibliothèque de la maison !
le 13 octobre 2013
L'histoire est amusante, les images agréables.
Un bon moyen pour aborder l'automne et les fruits de saison.
Niveau: enfants de 3 à 4 ans.
le 18 décembre 2012
Mon fils de 21 mois aime beaucoup cette histoire depuis 2/3 mois déjà car il nous la demande en disant "pomme !" c'est amusant :) Ce qu'il aime (peut-être comme bcp de petits garçons) c'est lorsque la pomme tombe du pommier et que la petite maison que les 2 petits vers s'étaient construit est toute cassée ! Et oui il aime les catastrophes... :)))
Très jolie histoire plaisante à lire et à relire !
le 17 septembre 2012
j'ai découvert cette collection depuis peu et j'en suis fan ! Pour mes petits enfants mais aussi en cadeau pour d'autres petits , plus intéressants qu'une carte postale pour un anniversaire par exemple. Histoire simple mais pleine de bon sens, pages solides, dessins et couleurs au top.
le 30 juin 2012
une jolie petite histoire de partage, qui semble bien parler à ma fille de 3 ans et demi. de belles images, un texte ni trop court ni trop long et même pas de méchants. en plus, le livre est vraiment solide, pages plastifiées, reliure qui devrait durer... a lire encore et encore!
le 2 septembre 2015
Jolie petite histoire de 2 petits vers qui décident de faire leur maison dans la même pomme jusqu'au jour ou la pomme n'est plus assez grande pour eux 2.

Juste trognon, ma fille adore. Histoire très courte avec des textes adapté aux tous petits.