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Commentaire client

Commenté en France le 3 janvier 2020
À moins que j'ai joué d'une malchance incroyable, voici le résumé des problèmes :

J'ai une carte mère MSI 370 PRO, donc un seul plot pour le SSD système déjà occupé par l'actuel 860 EVO 256Go.

J'ai donc acheté un boitier USB compatible NVMe pour faire le transfert de l'ancien disque système w10 Samsung SSD 860 EVO 256 Go branché sur la CM vers le nouveau 970 EVO+ branché en USB... Première déconvenue : le logiciel de transfert Samsung ne reconnaît pas l'EVO en USB. Obligé donc de passer par un autre logiciel.

J'ai donc copié le SSD système dans une image disque (une fois avec CloneZilla, une deuxième fois avec Macrium Reflect) puis remplacé le SSD 860 EVO sur la CM par le SSD 970 EVO+, sur lequel j'ai cloné l'image du disque original.

Tout a eu l'air de bien fonctionner au niveau des deux essais de clonages successifs, car toutes les vérifications et autres logs disaient "OK"...

Mais au final IMPOSSIBLE de redémarrer sur le 970 EVO+, "problème de boot device", malgré toutes les réparations automatiques et autres, les essais multiples, etc.

Retour donc au 256Go de ma 860 EVO, et si je ne trouve pas une solution dans les jours qui viennent ce sera forcément un retour Amazon, bien malheureux avec beaucoup de temps perdu pour rien :-/

nb: si vous avez une méthodologie qui fonctionne de manière sûre pour effectuer ce clonage de remplacement de SSD système Windows 10 branché sur la CM avec un seul plot SSD, vous serez un sauveur !

EDIT quelques jours plus tard :
en clonant le disque SSD 850 EVO 250 Go original sur le SSD 970 EVO Plus 2To avec Macrium Reflect Free,
puis en essayant de réparer le démarrage avec une clé USB créée avec les outils Microsoft pour Windows 10,
la réparation me disait qu'elle n'avait pas fonctionné malgré plusieurs essais...
Mais en "continuant avec Windows 10" j'ai eu la très bonne surprise de voir mon système enfin démarré sur mon SSD 970 EVO Plus 2To, et depuis ça a l'air de fonctionner correctement.
Je ne remercie ni le vendeur ni Samsung pour l'absence totale d'aide sur le sujet, mais j'espère que mon témoignage pourra vous éviter le stress que j'ai eu et le moment de solitude que j'ai vécu !
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