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Commenté en France le 11 juillet 2018
Le concept de laAmPlug consiste a simuler un amplificateur de type AC30 et permet de disposer de reglages interessants. Le boitier embarque deux piles de type AAA donc on a juste besoin d’emporter sa basse, le dispositif et un casque avec une prise Jack mini standard. Cela permet de pratiquer avec un retour son depuis son instrument.

Dans la version basse on dispose de trois modes. Appuyer sur le bouton ON/MODE permet de passer entre les trois modes. Le premier mode, la LED est verte, et on dispose d’une saturation de type “High Gain”. Le second mode, la LED est orange et l’effet est “Saturation normale” et le troisieme la LED est rouge et l’effet “Saturation legere”. Ce meme bouton permet d’allumer ou eteindre l’appareil.

On a trois potentiometres : Volume qui permet de regler le volume global de l’ampli, Tone qui permet de regler la tonalite et enfin VolTempo qui permet de regler le volume du tempo. Dans la version basse on dispose d’une sorte de boite a rythme integree dont on peut regler le volume de maniere separee de son instrument. Quand on maintient le bouton Rythm appuye, tourner la molette permet de choisir un rythme different. Par defaut on a rien. On appuie une fois sur Rythm et les motifs rythmiques s’enchainent comme suit : “Rock/Pop” puis “Funk/R&B” puis “Autre” puis “pas de Rythme” et on tourne au premier. Chaque rythme existe en trois variations qu’on obtient en maintenant le bouton appuye et faire tourner la molette VolTempo. A chaque fois on a un retour sonore sous la forme de bips de 1 a 3 pour que l’on sache dans le mode choisi sur quel rythme on se trouve (eg. Rock 2 ou Funk 1…). On dispose donc de 9 boucles rythmiques au total. Par rapport a la premiere generation, on gagne ici une saturation a trois niveaux (on en avait aucune dans la version 1).

Un overdrive est integre (les 3 niveaux de saturation) et un compresseur est egalement present, actif en permanence. Un certain souffle est present quand on augmente le volume au-dela de 50 %. Donc pour s’entrainer c’est bien, mais le son n’est pas parfait. Je l’utilise avec ma basse principale, une Fender MIM Jazz Bass 1970 avec des micros Vintage Alnico au niveau de sortie bien present et un micro chevalet 2.5 cm plus pres du bord que sur une JB classique.

J’aurais prefere avoir un metronome au lieu de la boite a rythme. Car a l’utilisation, soit je joue directement sur la basse, soit j’injecte sur AUX de la musique et je n’utilise pratiquement jamais la partie boite a rythmes. Donc un metronome serait bien plus appreciable car en tant que bassiste c’est une fonction primordiale (j’ai fait remonter ces points a Korg qui est proprietaire de Vox).

Pour la version 3 il faudrait que Vox degage la boite a rythme, integre un metronome et qu’ils reglent le probleme du souffle qui est totalement absent quand je branche ma basse sur un Orange TinyMonster ou encore mon ampli d’entrainement principal, le Fender Rumble 15 Watt.

On dispose, en plus de la sortie casque, d’une entree Aux. Ce qui permet d’envoyer a l’ampli de la musique depuis son telephone, et de jouer par-dessus avec le retour musique + basse. Parfait pour repeter des titres ou quand on cherche a retrouver toutes les notes d’un morceau a l’oreille. Dans un coin de l’appareil on a une sorte d’encoche qui permet de faire passer un fil dedans pour disposer d’une courroie pour le manipuler.

L’autonomie prevue est en mode basse de 17 heures, et 11 heures avec la partie Rythm active sur des piles alcalines. Pese 40 grammes et ses dimensions sont 86 x 38 x 31 mm. C’est fourni avec deux piles et un manuel en plusieurs langues.

Le jack n’est pas fixe et on peut le faire tourner sur lui meme par crans de 45 degres : j’ai rassemble chaque orientation possible dans l’une des photographies.
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3,0 sur 5 étoiles Correct mais metronome au lieu boite a rythme de aurait ete mieux, un peu de souffle...
Par Gilbert Fernandes le 11 juillet 2018
Le concept de laAmPlug consiste a simuler un amplificateur de type AC30 et permet de disposer de reglages interessants. Le boitier embarque deux piles de type AAA donc on a juste besoin d’emporter sa basse, le dispositif et un casque avec une prise Jack mini standard. Cela permet de pratiquer avec un retour son depuis son instrument.

Dans la version basse on dispose de trois modes. Appuyer sur le bouton ON/MODE permet de passer entre les trois modes. Le premier mode, la LED est verte, et on dispose d’une saturation de type “High Gain”. Le second mode, la LED est orange et l’effet est “Saturation normale” et le troisieme la LED est rouge et l’effet “Saturation legere”. Ce meme bouton permet d’allumer ou eteindre l’appareil.

On a trois potentiometres : Volume qui permet de regler le volume global de l’ampli, Tone qui permet de regler la tonalite et enfin VolTempo qui permet de regler le volume du tempo. Dans la version basse on dispose d’une sorte de boite a rythme integree dont on peut regler le volume de maniere separee de son instrument. Quand on maintient le bouton Rythm appuye, tourner la molette permet de choisir un rythme different. Par defaut on a rien. On appuie une fois sur Rythm et les motifs rythmiques s’enchainent comme suit : “Rock/Pop” puis “Funk/R&B” puis “Autre” puis “pas de Rythme” et on tourne au premier. Chaque rythme existe en trois variations qu’on obtient en maintenant le bouton appuye et faire tourner la molette VolTempo. A chaque fois on a un retour sonore sous la forme de bips de 1 a 3 pour que l’on sache dans le mode choisi sur quel rythme on se trouve (eg. Rock 2 ou Funk 1…). On dispose donc de 9 boucles rythmiques au total. Par rapport a la premiere generation, on gagne ici une saturation a trois niveaux (on en avait aucune dans la version 1).

Un overdrive est integre (les 3 niveaux de saturation) et un compresseur est egalement present, actif en permanence. Un certain souffle est present quand on augmente le volume au-dela de 50 %. Donc pour s’entrainer c’est bien, mais le son n’est pas parfait. Je l’utilise avec ma basse principale, une Fender MIM Jazz Bass 1970 avec des micros Vintage Alnico au niveau de sortie bien present et un micro chevalet 2.5 cm plus pres du bord que sur une JB classique.

J’aurais prefere avoir un metronome au lieu de la boite a rythme. Car a l’utilisation, soit je joue directement sur la basse, soit j’injecte sur AUX de la musique et je n’utilise pratiquement jamais la partie boite a rythmes. Donc un metronome serait bien plus appreciable car en tant que bassiste c’est une fonction primordiale (j’ai fait remonter ces points a Korg qui est proprietaire de Vox).

Pour la version 3 il faudrait que Vox degage la boite a rythme, integre un metronome et qu’ils reglent le probleme du souffle qui est totalement absent quand je branche ma basse sur un Orange TinyMonster ou encore mon ampli d’entrainement principal, le Fender Rumble 15 Watt.

On dispose, en plus de la sortie casque, d’une entree Aux. Ce qui permet d’envoyer a l’ampli de la musique depuis son telephone, et de jouer par-dessus avec le retour musique + basse. Parfait pour repeter des titres ou quand on cherche a retrouver toutes les notes d’un morceau a l’oreille. Dans un coin de l’appareil on a une sorte d’encoche qui permet de faire passer un fil dedans pour disposer d’une courroie pour le manipuler.

L’autonomie prevue est en mode basse de 17 heures, et 11 heures avec la partie Rythm active sur des piles alcalines. Pese 40 grammes et ses dimensions sont 86 x 38 x 31 mm. C’est fourni avec deux piles et un manuel en plusieurs langues.

Le jack n’est pas fixe et on peut le faire tourner sur lui meme par crans de 45 degres : j’ai rassemble chaque orientation possible dans l’une des photographies.
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