Choisir vos préférences en matière de cookies

Nous utilisons des cookies et des outils similaires qui sont nécessaires pour vous permettre d'effectuer des achats, pour améliorer vos expériences d'achat et fournir nos services, comme détaillé dans notre Avis sur les cookies. Nous utilisons également ces cookies pour comprendre comment les clients utilisent nos services (par exemple, en mesurant les visites sur le site) afin que nous puissions apporter des améliorations.

Si vous acceptez, nous utiliserons également des cookies complémentaires à votre expérience d'achat dans les boutiques Amazon, comme décrit dans notre Avis sur les cookies. Cela inclut l'utilisation de cookies internes et tiers qui stockent ou accèdent aux informations standard de l'appareil tel qu'un identifiant unique. Les tiers utilisent des cookies dans le but d'afficher et de mesurer des publicités personnalisées, générer des informations sur l'audience, et développer et améliorer des produits. Cliquez sur «Personnaliser les cookies» pour refuser ces cookies, faire des choix plus détaillés ou en savoir plus. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon , comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Personnaliser les cookies

Commentaire client

Commenté en France le 9 janvier 2021
Utilisé sur une batterie neuve au plomb,inutilisée depuis 2 ans et demi, qui trop à plat ne pouvait plus alimenter le démarreur.
J'ai utilisé la fonction "réparation" pendant 9h, qui est une injection de courant par impulsions.
A une température ambiante de 23 degrés, la batterie était à peine tiède au bout des 9h.
Le lendemain, je décidais de mettre en charge classique.
En testant la batterie avec le chargeur, la batterie semblait chargée à 100%.
La charge lancée, le courant de charge a diminué en 3 minutes puis c'est affiché "100% OFF".
J'en ai conclu que la charge de réparation avait été suffisante.
La batterie remontée sur mon véhicule a bien alimenté le démarreur sans faiblesse.

Les indications sur l'écran sont bien lisibles et permettent de surveiller la charge:
_Une symbolisation d'une batterie par tranches de pourcentage de charge.
_Vous pouvez utiliser les impulsions pendant 18h, l'écran affichera "PUL" , puis le chargeur s'arrêtera et maintiendra une charge flottante.
_En charge normale, l'écran affichera la tension et le courant de charge qui diminuera au fur et à mesure que vous chargerez votre batterie.
Une foi chargée, l'appareil s'arrêtera automatiquement et vous lirez sur l'afficheur: "100% OFF".
Les bons points:
Écran rétroéclairé très lisible.
Arrêt automatique de la charge.
Détection de la température ambiante (été/hiver) pour moduler la charge.
Détection automatique du type de tension de la batterie.
Le mode réparation qui peut servir de charge d'entretien.
Sélection manuelle du type de batterie si elle est au gel.
Sélection manuelle auto/moto
Peut servir de testeur sans branchement au secteur.
L'ensemble est bien construit et est à la norme IP65.
Protection électronique des courts-circuits et inversion de polarité.
Les pinces sont d'assez bonne qualité avec la possibilité de connecter un voltmètre sur celles ci.

Les reproches:
_La longueur des câbles secteur et de charge un peut courts vous obligeant à transporter votre batterie près d'une prise murale faute de rallonge et le manque d'un étuis pour le rangement, mais c un détail.
_La doc est en français avec une traduction imparfaite et confuse.

Petite remarque faite par le constructeur sur la doc, qui ne recommande pas de laisser votre appareil dans votre voiture car selon lui, les vibrations pourraient, à terme, altérer les soudures et le bon fonctionnement.

Ma conclusion sera :Petit et léger, quel progrès de l'électronique de puissance par rapport aux anciens chargeurs! Fonctionne très bien, impression très positive pour une première utilisation.
N'hésitez pas à noter ce commentaire si celui ci vous a été utile.
Image client
5,0 sur 5 étoiles Fonctionne très bien, impression très positive.
Par Philoo le 9 janvier 2021
Utilisé sur une batterie neuve au plomb,inutilisée depuis 2 ans et demi, qui trop à plat ne pouvait plus alimenter le démarreur.
J'ai utilisé la fonction "réparation" pendant 9h, qui est une injection de courant par impulsions.
A une température ambiante de 23 degrés, la batterie était à peine tiède au bout des 9h.
Le lendemain, je décidais de mettre en charge classique.
En testant la batterie avec le chargeur, la batterie semblait chargée à 100%.
La charge lancée, le courant de charge a diminué en 3 minutes puis c'est affiché "100% OFF".
J'en ai conclu que la charge de réparation avait été suffisante.
La batterie remontée sur mon véhicule a bien alimenté le démarreur sans faiblesse.

Les indications sur l'écran sont bien lisibles et permettent de surveiller la charge:
_Une symbolisation d'une batterie par tranches de pourcentage de charge.
_Vous pouvez utiliser les impulsions pendant 18h, l'écran affichera "PUL" , puis le chargeur s'arrêtera et maintiendra une charge flottante.
_En charge normale, l'écran affichera la tension et le courant de charge qui diminuera au fur et à mesure que vous chargerez votre batterie.
Une foi chargée, l'appareil s'arrêtera automatiquement et vous lirez sur l'afficheur: "100% OFF".
Les bons points:
Écran rétroéclairé très lisible.
Arrêt automatique de la charge.
Détection de la température ambiante (été/hiver) pour moduler la charge.
Détection automatique du type de tension de la batterie.
Le mode réparation qui peut servir de charge d'entretien.
Sélection manuelle du type de batterie si elle est au gel.
Sélection manuelle auto/moto
Peut servir de testeur sans branchement au secteur.
L'ensemble est bien construit et est à la norme IP65.
Protection électronique des courts-circuits et inversion de polarité.
Les pinces sont d'assez bonne qualité avec la possibilité de connecter un voltmètre sur celles ci.

Les reproches:
_La longueur des câbles secteur et de charge un peut courts vous obligeant à transporter votre batterie près d'une prise murale faute de rallonge et le manque d'un étuis pour le rangement, mais c un détail.
_La doc est en français avec une traduction imparfaite et confuse.

Petite remarque faite par le constructeur sur la doc, qui ne recommande pas de laisser votre appareil dans votre voiture car selon lui, les vibrations pourraient, à terme, altérer les soudures et le bon fonctionnement.

Ma conclusion sera :Petit et léger, quel progrès de l'électronique de puissance par rapport aux anciens chargeurs! Fonctionne très bien, impression très positive pour une première utilisation.
N'hésitez pas à noter ce commentaire si celui ci vous a été utile.
Images dans cette revue
Image client
Image client
7 personnes ont trouvé cela utile
Signaler un abus Lien permanent

Détails sur le produit

4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
686 évaluations