Bien choisir son porte-bébé

Véritable alternative à la poussette, le porte-bébé est aujourd’hui adopté par de plus en plus de parents. Le porte-bébé est utilisable à n’importe quel âge de Bébé à condition de choisir le porte-bébé adapté à votre enfant. Il existe quatre types de porte-bébé différents, chacun correspondant à un usage particulier et à un âge de votre nourrisson.

Quel que soit le porte-bébé que vous choisissez, celui-ci est particulièrement adapté aux mamans actives qui verront dans le porte-bébé la solution idéale pour porter bébé tout en ayant les mains libres pour sa consacrer à d’autres tâches. Le porte-bébé garantit également une proximité unique entre le porteur et le Bébé et permet de créer de liens dès la naissance.

• Le sac de portage est idéal pour les nouveau-nés âgés de moins de six mois. Porté contre votre hanche, votre enfant est lové dans votre sac de portage comme dans un petit nid. Le sac de portage est un porte-bébé idéal pour calmer un enfant ayant du mal à s’endormir ou pour vous aider à allaiter en toute discrétion.
• Le porte-bébé ventral est adapté aux bébés dès leur naissance et jusqu’à leurs 15 mois environ. Porté tout contre vous, votre bébé est rassuré par le son de votre voix et les battements de votre cœur. Le porte-bébé ventral vous permet de porter votre bébé face à vous ou dos contre vous.
• Le porte-bébé dorsal est adapté aux enfants plus âgés capable de tenir leur cou tout seul et désirant découvrir le monde qui les entoure. Il est parfait pour remplacer la poussette lors de promenades en forêt ou sur la plage.
• L'écharpe de portage est une excellente alternative au porte-bébé ventral. L’écharpe de portage permet de porter Bébé face à soi ou bien dans le dos. Plus compliqué à utiliser mais physiologique, il convient aux bébés dès leur naissance.

Pour plus de conseils sur les porte-bébés, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat.

Retrouvez également nos boutiques Bébé et Puériculture, Poussette et Siège Auto.

Nos plus grandes marques de porte-bébés