Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 15,99

Économisez
EUR 5,51 (26%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le portrait par [Levy, Bruno]
Publicité sur l'appli Kindle

Le portrait Format Kindle

2.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 15,99

Longueur : 192 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le portrait est un exercice à part dans la pratique photographique. Pour être réussi, il réclame en effet une source d'émotions et la seule technique ne suffit pas.

Une amie « sur le vif », un client dans une banlieue industrielle, une famille réunie... le portrait a des formes multiples. Pour le réussir, il vous faut aborder les gens dans la rue, au bureau ou chez eux avec le désir d'aboutir à une image. Ce que celle-ci laisse voir de l'autre, ce qu'elle atteint de sa vérité dépend de la qualité « romanesque » de votre relation à la personne photographiée. Un portrait est un moment d'écriture à deux d'un personnage, un mélange d'accents de vérité, de graphisme, de lumière et de connivence.

Vous trouverez dans cet ouvrage des conseils et des pistes de réflexion pour vous amener à une meilleure maîtrise de cet art difficile : Où photographier ? Comment mettre son modèle en confiance pour obtenir sa plus belle expression ? Comment créer un cadre et faire évoluer à l'intérieur un personnage ? Quel rapport à la lumière ?

Avec beaucoup de sensibilité et d'humanité, Bruno Levy aborde ces questions et partage son expérience de photographe portraitiste en commentant près de 150 portraits, comme autant de sources d'inspiration.

Biographie de l'auteur

Bruno Levy intègre en 1984 le laboratoire noir et blanc de l'Agence France Presse, puis le laboratoire noir et blanc de l'agence photo SIPA et enfin le laboratoire du quotidien Libération. En 2007, il se lance comme photographe freelance et réalise des portraits dans de nombreux journaux tels que Le Monde, Les Echos, Challenges, Médias, Psychologie magazine ou Grazia. Il crée également un blog sur lequel il met en ligne des portraits réalisés au hasard de gens rencontrés dans la rue.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 57990 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 192 pages
  • Editeur : Pearson; Édition : 1 (3 décembre 2010)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005ELPFLE
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 2.5 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°236.867 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

2.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Bonjour,
Pour ma part je ne partage vraiment pas l'avis precedent.
J'ai ete tres decu par cet ouvrage que je trouve sans interet, la couverture me plaisait mais pas le contenu.
C'est une collection de portraits, plus ou moins beaux, de personnalites ou d'anonymes. Je trouve pour ma part que beacoup de choses se ressemblent, par exemple beaucoup de photos sont prises au flash avec une ambiance sombre en arriere plan.
L'ouvrage est brouillon et il n'y a pas vraiment d'explications et d'informations pour nous guider vers la reussite de portraits. Cela ressemble plus a un portfolio qu'un guide.
Je suis souvent plus emerveille en allant voir des galeries de photos d'amateurs ou de pros sur des sites comme flickr.
Voila, moi qui lis beaucoup d'ouvrages sur la photo, je suis tres decu (et c'est rare) par un livre qui n'a rien de pedagogique et que je qualifierais presque de pretentieux.
Bruno
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Matt le 31 août 2011
Format: Broché
Ce livre semblait prometteur, il est décevant. Les photos du livres sont très jolies, et je reconnaît les qualités de portraitiste de l'auteur. Mais pour la pédagogie, c'est autre chose! Le texte est long "bla-bla", pas de conseil technique, ni quoi que ce soit qui permette de s'améliorer. L'auteur explique ses prises de vue, mais ce n'est pas suffisant: je n'ai rien appris en le lisant. 2 étoiles pour la qualité des photos, mais ce n'est pas le but de l'ouvrage.
Je crois que je vais le revendre!
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Les livres sur le thème du Portrait photographique sont rarement bons. Les critiques de l’ouvrage de Bruno Levy étaient riches de promesses. Alors après avoir digéré 207 pages, que dire ?

Oeuvrez en faveur de la planète, n’achetez pas cet opus, ce n’est qu’une perte de temps, une interminable logorrhée. Quand je pense que des arbres furent tronçonnés pour cette chose. J’attendais des conseils techniques réels, des plans d’éclairage, des analyses fines à partir de clichés intéressants. Au lieu de cela, du blabla. Je n’évoquerais pas son style, cet lumière atroce qu’il produit en pleine rue car j’entrerais dans une pure subjectivité. Les photos sont un miroir personnel. Par contre le contenu, oui j’avoue j’étais ravi d’en finir.

Alors en rester là ? Non. Je vous recommande trois ouvrages. Le Bouillot et Drahce, qui même imparfait, mérite un regard attentif : “Le portrait photographique” aux éditions Dunod.
Le “Manuel d’éclairage photo” par Hunter, Biver, Fuqua (Ed VM). Les 30 pages du chapitre 8, intitulé l’éclairage du portrait, sont juste parfaites.
Et le Turco, disponible en livre numérique ou en version papier chez Pearson : “L’art de l’éclairage le portrait”, c’est du top.

Enfin seule l’expérimentation nourrie par des bases solides, vous permettra d’exceller dans ce genre photographique si passionnant.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Voici un petit ouvrage que j'ai tardé à acheter à cause de la couverture, qui, si je l'avais mieux observée, dit pourtant immédiatement à quel point cet ouvrage sort de l'ordinaire. A la première ouverture, même réticences ; il est plein de photos de célébrités ... Bruno Levy, encore inconnu de moi, doit être une sorte de Scott Kelby (dont personnellement j'adore les photos) pour la France. Ne faites pas la même erreur, car c'est un ouvrage magnifique ; il ne faut en aucun cas passer à côté.
Pourquoi magnifique ? Parce que les photos sont très belles ... même celles des célébrités (!) ; ces photos savent toutes mettre en valeur (comme celles de Scott Kelby) ce qui fait la profondeur de la personne photographiée, ce qui est unique dans chaque personne et qu'il n'est pas donné à tout le monde de savoir percevoir d'un modèle. A cause de cela, il n'y a jamais deux photos identiques dans cet ouvrage, comme dans certains autres, où le photographe fait des photos pour lui-même, toutes identiques, sans trop tenir compte de ce qui est de l'autre côté de l'objectif. Bruno Levy comme Scott Kelby ne sont pas présents dans leurs photos (c'est de ma part un compliment) sinon par l'énorme talent rare qu'ils ont, de laisser toute la place à ceux qui se sont confiés à eux. Tout est parfaitement adapté (couleurs, cadrage, décor ...) à cet unique but, mettre en valeur l'âme profonde des personnes photographiées.
Mais ce n'est pas la seule raison qui fait de cet ouvrage un livre magnifique.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus