Acheter d'occasion
EUR 6,86
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Un portrait de Jane Austen Broché – 7 janvier 2009

4.4 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 6,86

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

David Cecil (1902-1986), aristocrate britannique et professeur de littérature anglaise à Oxford, a publié en 1978 ce portrait littéraire considéré aujourd'hui comme un classique. II replace admirablement son personnage dans son époque et reprend de larges extraits de sa correspondance, presque inédite en français. Renonçant à toute lourdeur universitaire au profit de la sensibilité et du plaisir, il fait de cette biographie subtile et amusée un vrai roman à la Jane Austen.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Bénédicte TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 28 novembre 2011
Format: Broché Achat vérifié
J'ai choisi ce livre en lisant la quatrième de couverture. Oui, le livre comporte des extraits de la correspondance de J.Austen et l'auteur est un passionné du sujet. Pourquoi alors seulement 3 étoiles (et obligatoirement mon avis est subjectif)?

Il m'a manqué la restitution de l'époque de J.Austen, à force de vouloir être le plus exact possible, l'auteur en devient sec. Il parle par exemple d'épisodes de la vie londonienne de J.Austen mais il ne dit rien de ce qu'est la vie à Londres à cette époque, quelles sont les moeurs, les distractions, les usages de la société que fréquente J.Austen. Cela ne serait pas la trahir que de la restituer plus intimement dans son contexte et cela m'aurait donné en tant que lectrice une peinture plus exacte de l'atmosphère de la vie de J.Austen.

C'est un livre de passionné mais de passionné universitaire qui reste passionnément rigoureux. A vous de voir!
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
L'auteur est un excellent spécialiste de Jane AUSTEN, il ne rajoute rien mais explique bien les méandres de la création et les faits relatifs à l'époque de Jane.
Il nous fait découvrir Jane sous un jour nouveau grâce au peu de lettres laissées par sa soeur Cassandra qui les détruisit presque toutes pour protéger sa soeur Jane.
Depuis que j'ai lu ce livre je comprend mieux les différents personnages de Jane, leur psychologie et leur attitude. Du coup je relis les oeuvre de Jane.
A tous ceux et celles qui aiment Jane AUSTEN et qui veulent en apprendre un peu plus.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Auteur dont la vie est plutôt méconnue ... Ce qui est d'autant plus de mérite pour cette biographie qui arrive à nous rendre Jane Austen vivante et attachante tout en préservant les zones d'ombre, sans tomber dans les facilités de la fiction.
Je prendrais du plaisir à le relire.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Il existe peu de biographies de Jane Austen en français, c'est donc une lecture qui se savoure. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, pour deux raisons. Tout d'abord, ce genre d'ouvrage débute toujours par de nombreux noms, dates, lieux et détails dans lesquels il faut se repérer. De plus, David Cecil prend le temps ici de remettre en perspective les moeurs de l'époque. Cela permet une bien meilleure compréhension du fonctionnement de la famille Austen dans ce qu'elle a de normal mais aussi dans ce qu'elle a d'exceptionnel. C'est dense, mais passionnant. D'un autre côté, cela peu paraître un peu ennuyeux quand on connait déjà bien le contexte.

Cette analyse de l'auteur apporte une dimension supplémentaire et nous fait découvrir la famille Austen sous un nouvel angle. A certains moments, j'ai même trouvé qu'il les encensait même un peu trop, et pourtant dieu sait si je les aime moi-même, mais peut-on vraiment lui reprocher de les idolâtrer?

Une fois que vous êtes plongé dans l'histoire, il est assez facile d'oublier que ce n'est pas un roman. On lui a souvent reproché son côté universitaire mais je n'ai pas eu de mal pour ma part à me projeter aux côtés de Jane Austen. Il est certain que l'on est moins dans l'émotif qu'avec Claire Tomalin, plus dans le rendu des faits. On a d'ailleurs l'impression que c'est un peu plus complet, un peu plus minutieux, avec un gros travail de recherche derrière. Ça la rend peut-être un peu moins accessible mais honnêtement, quand on aime autant Jane Austen que moi, je pense qu'il est difficile de ne pas apprécier.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Jane Austen ne me quitte plus, j'en suis devenue addicte. Ce sont toujours de bons moments à passer à la lecture de ses livres.
Le texte est très bien écrit, le vocabulaire est riche, ce qui nous permet de rentrer sans difficulté dans l'histoire, et on ne veut plus en sortir.
Je conseille ce livre.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?