Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99

Économisez
EUR 5,91 (30%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le pouvoir de la vulnérabilité par [Brown, Brené, Vaudrey, Catherine]
Publicité sur l'appli Kindle

Le pouvoir de la vulnérabilité Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 13,99

Longueur : 211 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction
Je l'ai regardé dans les yeux et j'ai dit :
- Je hais cette fichue vulnérabilité. Je me disais, après tout, qu'elle était thérapeute et qu'elle avait sûrement eu des patients plus difficiles. En outre, plus tôt elle saurait à quoi s'en tenir, plus vite nous pourrions nous débarrasser de cette histoire de thérapie.
- Je hais l'incertitude. Je déteste ne pas savoir. Je ne peux pas supporter de m'ouvrir et d'être blessée ou déçue. C'est atroce. La vulnérabilité, c'est compliqué. Et c'est atroce. Vous voyez ce que je veux dire ?
Diana hocha la tête.
- Oui, je connais la vulnérabilité. Je la connais bien. C'est une émotion délicieuse.
Puis elle leva les yeux et esquissa un sourire comme si elle voyait quelque chose de ravissant. Je suis certaine que j'ai eu l'air perplexe parce que je ne pouvais pas imaginer ce que c'était. Soudain, je me suis sentie inquiète pour sa santé mentale et la mienne.
- J'ai dit que c'était atroce, pas délicieux, soulignai-je. Et laissez-moi vous dire, entre parenthèses, que je ne serais pas ici si mes recherches n'avaient pas démontré le lien entre la vulnérabilité et une vie Entière. Je déteste l'impression que ça me donne.
- Et quelle est l'impression que cela vous donne ?
- Que je suis toute nue. Que je dois arranger tout ce qui se passe.
- Et si vous ne pouvez pas ?
- J'ai envie de donner un coup de poing dans la figure de quelqu'un.
- Et vous le faites ?
- Non. Bien sûr que non.
- Alors que faites-vous ?
- Je fais le ménage. Je mange du beurre de cacahuètes. Je critique les gens. J'arrange tout, autour de moi. Je contrôle tout ce que je peux, tout ce qui dépasse.
- Quand vous sentez-vous le plus vulnérable ?
- Quand j'ai peur.
Je lève les yeux tandis que Diana réagit par cette pause irritante et ces hochements de tête que pratiquent les thérapeutes pour nous faire parler.
- Quand je suis anxieuse et incertaine du devenir des choses, quand j'ai une discussion difficile, quand je prends une nouvelle direction, quand je fais quelque chose qui me met mal à l'aise ou que je m'ouvre à la critique et au jugement.
Une autre pause irritante durant laquelle les hochements de tête empathiques se poursuivent.
- Quand je pense combien j'aime les enfants et Steve, et au fait que ma vie serait finie s'il leur arrivait quelque chose. Quand je vois les difficultés des gens que j'aime sans pouvoir les résoudre, et que la seule chose que je puisse faire, c'est d'être là.
- Je vois.

Présentation de l'éditeur

Nous avons en horreur la vulnérabilité. Nous voulons être parfaits, puissants, sûrs de nous. Nous croyons que la distance, la froideur, l'inaccessibilité et la maîtrise contribuent à notre prestige. Que nous serions mésestimés si nous venions à être trop ouverts. Nous adoptons l'anxiété en tant que style de vie, la productivité en tant que valeur essentielle, et le perfectionnisme en tant qu'idéal. Et si la vulnérabilité n'était pas une faiblesse, mais au contraire signe de force et de courage ? Car à trop vouloir être parfaits, nous avons peur de l'échec et éprouvons un sentiment d'insuffisance. Nous endossons notre armure avant de pénétrer dans l'arène de la vie, en sacrifiant des relations et des opportunités qui ne reviendront pas. Nous gaspillons un temps précieux en tournant le temps à nos dons merveilleux. Alors plutôt que de rester assis sur le banc de touche, et d'émettre sans cesse des jugements et des conseils, mieux vaut oser se découvrir et accepter d'être vulnérable. Vivre de manière entière, en troquant le culte du contrôle contre le lâcher-prise et l'ouverture émotionnelle. Oser être vulnérable, c'est cela le courage.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 905 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 211 pages
  • Editeur : Guy Trédaniel (1 juillet 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B013G8KTE4
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 8 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°35.929 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


click to open popover

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
J'ai trouvé ce livre très instructif car l'auteur aborde des sujets délicats : la vulnérabilité bien sûr, mais aussi la honte et la culpabilité.
Au début de la lecture de ce livre, j'ai hésité à aller jusqu'au bout car on y trouve une ambiance trop américaine à mon goût. Cependant j'ai poursuivi la lecture et je ne le regrette pas. J'ai appris des choses et ça me fait réfléchir à ma vie et à celle de mes proches.
Un livre à mettre entre les mains de ceux qui veulent "grandir".
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Intéressant, directement accessible et pertinent, mais… Mon reproche est que l'auteur avance avec ses états d'âme – analyse de moments vécus – alors que j'espérais une approche mieux problématisée, mieux structurée. Les analyses viennent en plus; ce ne sont pas d'abord les exemples qui viennent illustrer une thèse.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un livre qui aborde clairement et sans ambages la vulnérabilité, la honte et le perfectionnisme ainsi que ce qui se cache derrière. Un appel à l'authenticité avec soi-même puis avec les autres. Pour être vrai il faut oser la vulnérabilité et c'est seulement en faisant ce pas là que l'on pourra s'approcher de ce qu'elle appelle "l'entièreté".
J'ai vraiment beaucoup aimé et appris.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
pour moi elle est noyée dans un cheminement que j'ai eu du mal à suivre pour y trouver l'essentiel et une argumentation structurée. J'ai souvent ce problème avec les auteurs anglo-saxon dont la manière d'exposer leur point de vue se noie dans le quotidien. Je pense néanmoins que c'est un point de vue intéressant qui mérite d'être creusé. Avis aux amateurs !
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?