Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,49
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le premier principe, le second principe (Littérature française) par [Bramly, Serge]
Publicité sur l'appli Kindle

Le premier principe, le second principe (Littérature française) Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 11 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,49

Longueur : 614 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • Livres similaires à Le premier principe, le second principe (Littérature française)

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les sources : C’est une histoire secrète de la fin du XXe siècle qui pourrait commencer ainsi : le photographe Max Jameson traquait une princesse britannique, avait pour voisin un marchand d’armes suisse et pour ami un premier ministre français. Tous les quatre ont connu la lumière, puis une fin tragique.

Le traitement : L’histoire commence en 1981, par le mariage de la princesse, et s’achève de nos jours. Elle nous est racontée par un analyste de la DGSE, nostalgique des années où il était en poste à Shanghai. Refusant la théorie du complot, il préfère tout expliquer selon les deux principes de la thermodynamique :
- tout corps se refroidit au contact d’un corps froid ;
- dans un système clos, l’entropie, le désordre va en augmentant.
Ce sont des vérités que n’importe qui peut éprouver au bureau, en affaires, en politique aussi bien que dans sa vie de couple.

Avec cette fresque ample, foisonnante, soutenue par une longue enquête dans le milieu des armes et du renseignement, Serge Bramly nous entraîne d’une garden-party à l’Élysée aux bords de la mer de Chine, en passant par l’Afrique et l’ex-Yougoslavie, nous plongeant au cœur des ténèbres et recomposant de manière éblouissante l’histoire occulte de la France de ces trente dernières années, sa violence, ses tragédies intimes et ses scandales nationaux, ses espoirs déçus, ses faux suicides, ses secrets si explosifs qu’aujourd’hui encore il arrive que l’on tue pour empêcher leur divulgation.

Biographie de l'auteur

Serge Bramly est né à Tunis. Son œuvre romanesque (donc La Danse du loup, prix des Libraires) est traversée par let thèmes de l'irréalité, de la mystification. Il a publié aussi de nombreux essais sur la Chine, sur l'art (Léonard de Vinci prix Vasari...), sur la photographie.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1374 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 614 pages
  • Editeur : JC Lattès (20 août 2008)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005OWJ528
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 11 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°40.559 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
En éclairant l'ascencion d'un photographe de presse ambitieux, Serge Bramly livre un thriller haletant qui retrace les deux dernières décennies du XXe siècle. Enroulée autour de faits saillants - élection de F Mitterrand, morts de lady Di ou de P Beregovoy - l'intrigue dénude les fils reliant les castes au pouvoir. Au long d'un récit passionnant, les univers médiatiques, politiques dévoilent ainsi leurs liens avec les mondes opaques des services secrets ou des trafiquants d'armes. Remarquablement documenté, brillamment contruit, magnifiquement écrit, ce "Premier principe" est le grand livre de la rentrée.
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Contrairement à ce que croyait la majorité des critiques quand le livre sortit en 2008, Serge Bramly n'était pas un novice du thriller. Il en avait écrit un excellent , "Le réseau Melchior", que j'avais lu en un autre temps. Ce nouveau livre, écrit sur sept années et qui eût un succès mérité, arrivait à point nommé pour cet écrivain, ex-mari de Bettina Rheins, qui n'avait jamais eu la reconnaissance que sa plume alerte mérite.

Que faisait sous le pont de l'Alma le paparazzi Max Jameson, le 31 août 1997, lorsque lady Di en termina avec sa vie de princesse ? Ce décès a fait couler beaucoup d'encre, mais l'écrivain, en bon pyromane des lettres, lance un grand pavé romanesque dans la mare déjà trouble en rappelant que ce photographe fut aussi à la croisée de divers chemins très sulfureux. Dans la réalité, Jameson s'appelait Andanson et, avant de mourir carbonisé dans de bien étranges conditions en 2000, cet ami casse-cou des stars eut pour voisin un barbouze, grand pro du trafic d'armes, et fut le photographe officiel et très proche de Pierre Bérégovoy, dont la mort n'est pas encore un modèle de clarté. Ajoutez à cela un très efficace officier des renseignements français, un ambitieux conseiller dudit Premier ministre et vous aurez une idée de l'ingénieuse toile très documentée que Bramly s'amuse à tisser, qui donne dans la théorie de la conspiration tout en prenant soin de s'en moquer.

L'histoire des coïncidences, rappelle l'auteur, s'appelle le théorème Lincoln-Kennedy.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Eminian TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 5 janvier 2009
Format: Broché Achat vérifié
Un titre un peu pompeux pour un roman flirtant avec les dessous noirs, donc affriolants, de la République Française de ces vingt dernières années. Un photographe qui traque une princesse qui périra dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma, dont le voisin en Normandie est marchand d'armes et qui a un ami premier ministre qui se suicidera près d'un étang. Les noms des personnes publiques ne sont jamais cités pourtant vous voyez très bien de qui il s'agit, leurs décès ont fait l'objet de toutes les spéculations et alimentent encore la rumeur. Serge Bramly réussit le tour de force de les mettre en relations indirectes les uns avec les autres pour écrire un roman «Tout est vrai. Rien n'est vrai. C'est un roman. » qui nous emmène aux quatre coins du monde, de la garden-party de l'Elysée à la Russie et à la Chine en passant par l'ex-Yougoslavie, l'Iran et l'Irak. Guerres sales (mais qu'est-ce qu'une guerre qui ne serait pas sale ?), assassinats, trafic d'armes, pots de vin et corruption, agents secrets, mensonge à tous les niveaux et solitude pour tous. Un récit brillant où tout s'enchaîne magnifiquement, bien documenté et riche en détails, très bien écrit. Six cents pages qui se lisent avidement car vous aurez hâte d'arriver au dénouement de cette fresque dont la toile de fond est la France de l'ère Mitterrand.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Roman d'espionnage politico-policier, compliqué et intriguant à souhait, bien écrit, souvent pertinent - sur le monde des cabinets et de la haute administration- et réussi. Des images de notre époque, que l'on déroule avec grand plaisir.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Odilette (Provence) MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 4 février 2009
Format: Broché
Je referme à l instant ce roman haletant !
Le titre énigmatique m avait au départ intriguée, la taille de l ouvrage un peu rebutée.
Toutefois, dès les premières pages, je me suis plongée dans ce livre avec délectation.
La construction originale, le sujet et la grande qualité de l écriture concourent à harponner le lecteur dès les premières lignes.
Ce livre est construit en deux parties distinctes.
La première partie place sous les yeux du lecteur les différents morceaux d un puzzle complexe.
On ne sait pas bien quel paysage va peu à peu se révéler...
La seconde partie met en scène un homme qui manipule le puzzle et tente d agencer les pièces de la manière la plus logique possible pour comprendre.
Cet homme est le narrateur. Il intervient de manière subtile dans la première partie. On s étonne de l intrusion du « Je » au beau milieu du récit, notre curiosité est titillée. On anticipe sur la suite : Qui est ce personnage ? Comment intervient-il ? Quand va-t-il apparaître vraiment ?
La période de l histoire contemporaine évoquée ne peut laisser indifférent : la gauche au pouvoir, la mort tragique d une princesse, le suicide d un Premier Ministre, le tout sur fond de trafic d armes et d espionnage. Ces éléments font écho dans notre mémoire.
Aucun personnage connu n est nommé et pourtant chacun est clairement identifié.
Comme le dit l auteur, « tout est vrai et rien n est vrai. » C est ce qui fait la force de ce roman si intrigant, et si captivant.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique