Format: Poche|Modifier

le 26 septembre 2009
Pour ma, désormais, ex compagne avec laquelle j'ai vécu 3 ans dans une alternance bonheur/horreur, la première fois elle avait aussi 6 ans et cela a duré 10 ans. Plus 11 ans de procédure judiciaire qui ont débouché sur la condamnation du bourreau à 10 ans de réclusion criminelle mais celui-ci nie toujours l'évidence. Ses actes ont laissé des traces indélébiles dans le comportement de ses victimes, parce qu'il y en a eu plusieurs. Les répercutions en chaîne de ces crimes, parce que ce sont bien des actes criminels, sont sous-estimés et trop peu pris en compte dans le suivi psychologique des victimes qui croient trop souvent à tort que la simple reconnaissance du statut de victime suffit à leur résilience. C'est pourquoi, au-delà de la lecture du livre d'Isabelle Aubry, j'ai décidé que son combat sera désormais aussi le mien.
le 28 novembre 2011
j'ai lu ce livre en 5h , tellement je me suis sentie happée ds l'histoire , aussi horrible soit-elle .
J'ai eu envie de hurler , de pleurer , de prendre Isabelle sous mon aile et de lui apporter mon aide ... Ce livre est poignant . A recommander mais ames sensibles s'abstenir tout de même . Tout le monde ne peut lire ceci .
le 9 janvier 2012
C'est une prise de conscience des supplices subis par mon ex-compagne. I.Aubry éclaire suffisamment les situations pour étaler l'horreur, mais sans vulgarité et avec la pudeur nécessaire. Et surtout, elle détail le psychisme de l'enfant au moment des faits, mettant bas à nos raisonnements d'adultes. Il faut sans doute lire son second livre pour trouver un peu d'espoir...
le 3 octobre 2009
C'est un livre très passionnant et qui se dévore à une vitesse.Un témoignage très touchant et qui ouvre les yeux sur l'inceste et la vie après des personnes touchées.A recommander.
le 25 avril 2009
au delà du simple témoignage d'un vécu insoutenable, Isabelle Aubry donne des pistes dans ce combat pour aider les victimes, et prete sa voix à tous ceux qui n'en ont pas. Elle refuse la loi du silence qui pèse encore trop lourd sur toutes les victimes, et la complaisance de nos autorités devant ce type de crimes.
Quel courage, bravo Isabelle !
le 19 mai 2010
Quelle femme, et quel courage, elle se bat avec son association pour que les victimes, aient plus de droits, je dis chapeau.
A lire.
le 30 août 2013
C’est le témoignage d’une adulte qui a vécu les horreurs de l’inceste de ses 6 à 14 ans avec son père. Elle expose son calvaire, puis sa libération quand elle parvient enfin à se confier, les traumatismes que lui font vivre le procès (et surtout son verdict), puis comment elle a tenté de se reconstruire. Elle se confie ici sans détour, parfois très crûment, et nous livre son combat pour survivre et surtout essayer de lever le tabou sur l’inceste. Un témoignage qui prend aux tripes…
le 18 octobre 2014
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce témoignage, c'est bouleversant.
Une lutte de tous les instants, de son enfance à encore maintenant... l'écriture est telle qu'on est réellement projeter à travers les yeux d'Isabelle Aubry : pendant les actes, le procès, après le verdict, la destruction mais aussi une certaine forme de reconstruction, les solutions prises, les rendez-vous chez les médecins, trouver l'amour, les opinions familiales...
En conclusion : c'est un combat contre soi-même pour se reconstruire, mais aussi contre tous : la famille, l'entourage, la justice, la politique,...
Une femme de caractère qui continue de ce battre contre l'inceste, mais aussi aider / défendre les personnes dans le même besoin, grâce à son association. Bravo.
Merci à vous.
Livre à recommander.
le 6 avril 2010
Ce récit est d'une boulversante sincérité! A partager avec les enfants car il faut parler des actes ignobles que
certains adultes infligent à leurs propres enfants et dire à ces derniers qu'ils ne sont que des victimes INNOCENTES face à des tortionnaires.
Donc n'ayez pas de crainte à le partager avec de très jeunes filles pour qu'elles aient le courage de parler au cas ou elles subiraient de tels actes.
le 17 mars 2016
Le livre d'Isabelle Aubry est une initiative courageuse. Car témoigner sous son véritable nom de ce genre d'expérience et en faire le combat d'une vie n'est pas facile et force le respect. L'écriture est fortement marquée par la colère et la rage (légitimes) de cette fillette devenue femme, et on mesure à chaque page l'emprise traumatique de l'événement sur son existence. Au point que... quand on est soi même victime ou proche de victime on ne trouve pas vraiment d'espoir de "s'en sortir" dans ce témoignage. A cet égard je lui est préféré le livre de Virginie Talmont sobrement intitulé "Inceste", qui tout en décrivant l'horreur de la situation, montre que les victimes, si elles sont marquées à vie, ne sont pas condamnées à être éternellement malheureuses et en colère.
PS: A celles et ceux qui trouvent que le témoignage est improbable, malheureusement parfois la vérité dépasse la fiction. C'est souvent le cas des vies des victimes d'incestes, souvent confrontées à des formes de violences multiples et répétées.