Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le problème avec l'allaitement : réflexion personnelle Broché – 7 novembre 2009

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 55,00 EUR 54,00

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

James Akré est né aux États-Unis, où il a vécu jusqu'à l'âge de 21 ans ; il a notamment passé quatre ans dans une ferme laitière de Pennsylvanie qui faisait partie du complexe scolaire secondaire où il étudiait. Il a débuté sa carrière internationale comme conseiller aux populations rurales en Turquie (1966) et au Cameroun (1968) dans des petits élevages et des coopératives agricoles. Son master en développement économique et social (Université de Pittsburgh, 1972) en poche, il a travaillé plus de 30 ans avec diverses organisations internationales, se consacrant au travail et aux affaires sociales, au soutien matériel et technique aux secteurs agricole, éducatif et sanitaire aux pays pauvres, et à la nutrition en tant que question de santé publique, en particulier à l'alimentation des nourrissons et des jeunes enfants. Il est aujourd'hui membre de l'International Board of Lactation Consultant Examiners, organisme international qui délivre les accréditations aux consultantes en lactation. James et son épouse Pia, éducatrice sanitaire à l'école primaire à la retraite, vivent à Genève, en Suisse ; ils ont deux filles et un fils, ainsi que quatre petits-enfants. Outre l'écriture, James apprécie la course à pied, la voile, la photographie et le chant choral classique et contemporain, qu'il pratique au sein de la Geneva Amateur Operatic Society. Il est de plus membre du Comité de rédaction de l'International Breastfeeding Journal et du Comité scientifique de La Leche League France.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Tout simplement génial ce livre écrit par un ponte de l'OMS ! Enfin, un auteur qui ose rompre avec l'hypocrisie ambiante sur le problème épineux de l'allaitement.

On entend partout dire que l'allaitement c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés, que le "sein, c'est plus sain". Sauf que ce ne sont que de belles paroles que l'on écrit un peu partout pour se donner bonne conscience et aussi parce que la loi nous y contraint (notamment les fabricants de lait industriel, les "marchands de rêve synthétique" comme le dit de façon si éloquente James Akré).

Dans la réalité, le discours qui prévaut, c'est "le biberon c'est tout aussi bien que le sein", "il ne faut pas culpabiliser les mères qui n'allaitent pas", etc.

Non, le lait industriel ce n'est pas aussi bien que le lait maternel ! Et le lait de mère n'est pas juste meilleur pour la santé de l'enfant, le lait de mère c'est la norme de notre espèce, ni plus, ni moins, et c'est le lait industriel qui est nocif ! L'auteur l'illustre abondamment, tordant par la même occasion le coup au préjugé selon lequel l'allaitement n'est un enjeu de santé que pour les pays en voie de développement.

Ce qui est chouette, c'est que James Akré réussit à nous montrer les véritables problèmes et enjeux sociaux et culturels liés à l'allaitement, et à montrer la nécessité d'une révolution en faveur d'une culture de l'allaitement maternel, tout cela sans culpabiliser les mères, qui ne se retrouvent pas à porter toute seule le poids de la responsabilité du non-allaitement.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 37 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Passionnée d'allaitement, j'ai lu pas mal d'ouvrages en la matière. Celui-ci m'a interpelée, avec son titre à la limite de la provocation... "Le problème avec l'allaitement" traite surtout des problèmes du non-allaitement et ses dangers.
Ce livre m'a passionné, j'y ai découvert le danger du "lait 4ème choix" qu'est le lait (de vache) en poudre... Beurk.
Futures Mamans, avant de faire votre choix d'allaiter ou de biberonner, lisez ce livre.
S'il est vrai qu'il vaut mieux donner un bib avec amour que le sein avec dégoût, il est aussi utile de se poser la question de la composition de la poudre de lait et de ses conséquences pour la future santé de votre enfant.
Peut-être dans ce livre des éléments de réponse à ces nouvelles maladies émergentes chez les enfants (ex du diabète de type 2, qui ne devrait toucher que les individus aux alentours de la 40aine...)...
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai beaucoup aimé ce livre qui permet de trouver des arguments sans tomber dans les ornières de l'allaitement contre le biberon, l'auteur est très documenté et plein d'humour. Un livre à lire absolument quand on veut élever le niveau du débat sur l'allaitement.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?