Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le processus groupal Broché – 1 juin 2004

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 111,97

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

" L'importance de l'œuvre d'Enrique Pichon-Rivière dans le mouvement psychanalytique, psychiatrique et social argentin est encore peuconnue des lecteurs francophones. Pourtant, la portée de son œuvre, les idées et les pratiques novatrices qu'il a inventées et transmises àses contemporains et à ses nombreux disciples, dépassent le cadre de la féconde histoire de la psychanalyse et de la psychiatrie de son pays.Pichon-Rivière (1907-1977) fut un des fondateurs de la psychanalyse en Argentine, il fut aussi un de ceux qui ont commencé à rendre intelligible ce que la psychologie sociale revisitée par la psychanalyse pouvait apporter de spécifique à la connaissance des liens intersubjectifs, spécialement dans leurs expressions familiales, groupales et institutionnelles. À ce titre, il contribua à développer selon son génie propre et avec les apports des sciences sociales et de la philosophie de son temps (G.-H. Mead, K. Lewin, mais aussi Bachelard, Sartre et Lefebvre), ce territoire de la psychanalyse que Freud nommait lui aussi,mais dans une acception différente, une "psychologie sociale". La pensée de Pichon-Rivière a incontestablement produit des conceptions originales de la maladie mentale, de la thérapie, du groupe, du sujet et des processus de la création. " (René Kaës dans sa préface).Le processus groupal rassemble tous les travaux d'Enrique Pichon-Rivière sur les groupes. C'est le premier ouvrage traduit en langue française de ce psychiatre, psychanalyste argentin d'origine française, clinicien et enseignant novateur dont la pensée en " perpétuel mouvement de spirale dialectique " - selon sa propre expression - a eu une influence considérable bien au-delà des frontières de son pays.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 27 avril 2009
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?