undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Acheter la liseuse Kindle Paperwhite Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 7 mars 2016
Bien que n'ayant aucun intérêt pour la "fantasy", je me suis tapé toute la série; les trois premiers avec intérêt notés entre 3 et 5 étoiles,les quatrième avec plus de difficulté et le dernier dans la douleur (avec une interruption involontaire de 6 mois). Les histoires sont si j'ose dire de plus en plus parallèles, certains personnages disparus provisoirement; on ne s'y retrouve plus; enfin les dragons ne sont pas mon truc. Comme je suis opiniâtre je lirai le dernier si l'auteur arrive lui même à l'écrire.
le 7 septembre 2011
Je n'en suis qu'au tiers du livre...
Quel plaisir de revenir à Westeros des années après... quel plaisir de revoir Tyrion, Daenerys, Jon, Bran,...
Au stade où j'en suis de ma lecture, j'apprécie découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux personnages,... Mais le livre (du moins sa première partie) manque de rythme, on a l'impression de tourner en rond, de ne pas avancer (c'est le propre de la danse...).
Pour l'instant, si j'ai du plaisir à lire, je reste un peu sur ma faim...
A suivre...
le 24 janvier 2014
Martin is a cruel author but after a deceiving Tome 4 this 5th one pushes forward the plots and we get to widen the experience.
Treachery, politic, suspens and blood in the pure Martin's tradition.
le 15 mai 2013
I can't wait to read the next one. This is a fabulous story with much fantasy - characters are quite complicated but so interesting.
The next book should be publicated in the summer and it will be a pleasure to jump again in George Martin's world.
Being a French-speaking native I can read it in English but I must admit sometimes it's not easy - there are many words I didn't know and at the beginning of the book I often had to look in a dictionnary.
le 14 mai 2014
Demarrage dificile pour une lecture en anglais car j'avais commence par les tomes en francais. C'est le prix de la version française qui m'a fait change et je ne suis pas decue! Je lis sur le kindle, j'ai donc accès au dictionnaire instantanément et ce n'est pas du luxe car j'en avais aussi besoin pour la lecture en francais (vocabulaire parfois avec des mots anciens).
Pour l'histoire: je ne serai pas la source de spoiler, mais il me tarde de lire la suite!
le 13 avril 2012
Contrairement à certains j'accroche toujours autant aux livres. Je trouve que si effectivement des personnages comme Davos sont inintéressants, les autres chapitres rattrapent bien le tout, et l'écriture fait beaucoup tant elle est fluide. Ca manque peut-être un peu de dragons au début.
Par contre, maintenant, la saison 2 de la série télévisée me semble bien pâlichonne. J'espère que ça va passer !
le 18 mars 2013
j'ai préféré acheter l’intégral en anglais plutôt que de payer 4 fois plus cher les traductions français découpées en volumes. et j'ai fais le bon choix. certes, il faut s'y connaitre un minimum en anglais, mais le plaisir de replonger dans l'univers de song of ice and fire compense l'effort à fournir. je n'ai qu'une hâte, le tome 6 que j’espère pour 2014-2015!
le 30 mars 2013
George Martin écrit avec un style superbe et souvent un vocabulaire rétro inhabituel. C'est un exploit de faire vivre des dizaines de personnages simultanément.
Cette série est faite pour ceux qui aiment les légendes (dans la même veine que les Rawling, Hobb, Auel...).
J'attends avec impatience le prochain tome de la saga !
le 8 mai 2013
Le dernier volume sorti de la saga de Game Of Thrones...

Que dire ? Il y a de plus en plus d'intrigues et malgré cela George R.R. Martin, loin de nous perdre, nous dévoile au fur et à mesure l'échiquier de son jeu de trône. Je n'ai pas fini de le lire mais il me tarde déjà de lire la suite !
le 14 août 2011
Le livre est arrivée rapidement et en très bon état, tout au moins aussi bon que ce que je pouvais espérer pour un ouvrage en import. Le livre en lui même est du reste aussi bon que prévu et la lecture un véritable plaisir. Il est à noter qu'une connaissance poussée de l'univers et de la langue anglaise est nécessaire pour saisir toutes les subtilités du langage utilisé. Il ne s'agit en effet pas d'un simple ouvrage en langue anglaise mais bel et bien d'un livre comportant ses propres termes bien particuliers que vous ne retrouverez pas dans les dictionnaires anglophones et encore moins dans les ouvrages de traduction classique. Mais si comme moi vous suivez la saga depuis le premier tome et avez l'habitude de prendre vos informations la concernant sur des sites anglophones vous ne serez pas dépaysés et dès lors la lecture deviendra un véritable régal tant cela faisait longtemps que l'on attendait ce nouveau tome des aventures dans l'univers de Westeros.

En bref et pour conclure, un achat que je conseil à tout fan de la saga de monsieur Georges R. R. Martin.