Mind Maps for Kids: An Introduction
Format: Broché|Modifier
Prix:14,12 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 juillet 2010
C'est la version pour enfant du célèbre livre de Tony Bunan sur les "mind maps", les cartes mentales.

C'est aussi une jolie adaptation pour enfants (à l'école) avec un accent mis sur la mémorisation et la gestion de prises de notes en classe. Je pense que c'est une lecture fondamentale pour un enfant qui manifeste des difficultés dans ces domaines ou pour des enfants qui ont un besoin d'efficacité.
Je pense en tant que professionnelle qu'il peut être utile à des enfants dyslexiques pour mémoriser les informations puisqu'on passe autant par les mots (mais pas les phrases) que les images.

en classe, je montre à mes élèves comment réfléchir avec ces cartes mentales et ils aiment beaucoup faire comme ça, surtout en chorale (ensemble, pas en chantant hein!)

Le livre est bien fait, simple, une heure pour le lire à tout casser et la mise en route est immédiate avec un paquet de crayons de couleur.

Quand mon fils sera plus grand, je lui montrerai ces cartes et comment les utiliser à bon escient parce que ce genre d'outil, c'est dommage de ne pas le partager.
Le niveau d'anglais est basique donc ce livre est abordable même pour quelqu'un qui ne maîtriserait pas l'anglais dans le détail (même s'il ne faut pas être trop craintif par rapport à la lecture en langue étrangère).
0Commentaire| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 décembre 2014
Finalement je regrette de l'avoir acheté en anglais. je voulais me lancer là-dedans pour aider mon fils au collège. A faire pendant les vacances pour prendre le temps de tout comprendre et comment transmettre. Enfin me paraît difficile à appliquer sans passer par un cours pour se lancer. Pas encore eu assez de temps pour lire le bouquin à fond. Mais entre la théorie et la pratique, ça ne me semble pas si évident.
le 1 août 2015
Livraison rapide , mais vraiment dommage que ce livre soit arrivé en anglais ... mais cela doit être de ma faute car je n'ai pas fait attention en commandant , j'étais persuadée qu'il était en français . BD