Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 17 janvier 2015
Article reçu en décembre 2014. L'édition (Deluxe) en question est celle de Houghton Mifflin Harcourt.

La couverture du livre est dite "vinyl bound", ce qui veut dire qu'elle est en plastique flexible, imitation cuir ; Couverture assez fragile, c'est livre de poche (ce qui suggère que l'on peut l'emporter partout) mais il faudra en prendre soin. J'ai moi même reçu le livre en bon état, malgré une "griffure" (visible dans les photos) et le dos du livre très légèrement abîmé, alors que j'ai acheté le livre neuf... Cela justifie la note de 4 sur 5.

Malgré cela, j'ai apprécié le style de la couverture avec son titre, et le nom de l'auteur J.R.R Tolkien, ainsi que la tranche dorés. La carte de la Terre du Milieu, intégrée au dos de la couverture est très pratique pour se repérer dans l'histoire et permet de rentrer plus facilement dans l'univers de Tolkien. Le livre compte 8 (belles) illustrations en noir et blanc, qui dépeignent les situations et lieux où la Compagnie va s'aventurer.

Il s'agit d'une version en anglais mais il est assez facile à comprendre si vous avez le niveau lycée. L'histoire ayant été écrite il y a près d'un siècle, on trouve parfois des mots qui ne sont mêmes plus utilisés en anglais, et qui sont donc difficiles à comprendre, mais une recherche rapide sur internet ou dans un dictionnaire anglais permettra d'en déduire le sens.

Le prix un peu plus élevé, autour des 20€ est donc largement justifié, pour quiconque souhaite s'offrir un voyage en Terre du Milieu!
review imagereview imagereview imagereview imagereview image
le 24 décembre 2015
En anglais, c'est un must pour ceux qui maîtrisent la langue ! Le style est du début du 20ème siècle, plus lent et descriptif que ce à quoi nous sommes habitués aujourd'hui, et très représentatif de la société anglaise de l'époque, mais Tolkien va bien plus loin. On y retrouve une très grand influence celtique, pas seulement autour de la mythologie, et une certaine influence nordique. Après tout, Tolkien était un linguiste, professeur à Oxford, spécialiste des langues celtiques. On y retrouve aussi les sujets qui peinaient profondément Tolkien : la guerre et l'industrialisation. Le tout dans un monde tellement riche qu'on donnerait n'importe quoi pour qu'il soit réel. L'histoire est proche de nos aspirations profondes et agit comme un miroir symbolique de la réalité actuelle à pleins de niveaux, les héros sont divers et nobles et tous les lecteurs peuvent s'identifier à l'un ou l'autre, comme s'ils reflétaient la véritable nature humaine au lieu de ce que nous permet d'être notre société. Bref, une épopée précieuse à lire, relire, et dont on veut s'imprégner.
le 3 octobre 2012
Cette édition "cinquantième anniversaire" est tout simplement splendide! Reliure et papier de haute qualité, superbe couverture (en papier velouté et non en cuir), pas de dessins kitsch à la John Howe - Alan Lee mais que des illustrations de Tolkien lui-même : un superbe graphisme sur la couverture, sa signature au dos, un croquis de Barad-Dûr sur le coffret, un fac-similé en couleur du Livre de Mazarbul et les cartes. Et quelles cartes! Très grandes, en noir et rouge comme elles auraient dû être à l'origine. Bref l'édition ultime pour les fans de l'oeuvre littéraire, à mille lieues de la déferlante qui a suivi les films.

Pourquoi une étoile en moins? Parce que les cartes sont tenues fermées par un point de colle qui a laissé des traces de gras indélébiles et parce qu'elles sont collées au livre d'une manière qui fait qu'il est impossible de ne pas les déchirer au coin quand on les ouvre pour la première fois. Mais ça n'enlève rien au plaisir de posséder ce superbe ouvrage.
le 29 décembre 2017
Les livres ont été livré comme prevu, donc nickel pour la livraison. Par contre, la description du livres est qu'il y a des beaucoup des illustrations d Alain Lee, mais en fait, non, aucune illustration dans les livres!! Donc, je le retourne. Dommage, c'était une cadeau pour mon fils.

The books were delivered as stated, so great in terms of delivery. However, the description of the books says that the books are lavishly illustrated by Alain Lee, but they are just paper back books without one single illustration. I will be returning these books as I was looking for an illustrated version of the Lord of the Rings.
le 10 mars 2016
Je cherchais mon idéal : je l'ai trouvé !

Tolkien a toujours voulu que son œuvre soit un seul et unique volume. C'est sa maison d'édition qui a scindé le livre en trois parties pour faciliter les ventes. Le reste appartient à l'histoire ...

Dans cette ENORME version, les trois livres sont regroupés et sublimement illustrés par Alan Lee, artiste au trait reconnaissable entre mille et qui a donné de son talent toute sa carrière pour les œuvres de Tolkien, jusque dans les films de Peter Jackson.

Le papier est légèrement glacé mais relativement souple, rendant la lecture agréable et donnant une impression de grande qualité générale.

A acheter les yeux fermés pour ceux qui souhaitent une édition originale prestigieuse en volume unique.
le 21 août 2013
Magnifique édition de ce grand classique, comme on aimerait en avoir plus souvent en France !
Les photos ne lui rendent malheureusement pas totalement justice. À se procurer les yeux fermés !
Peut en revanche être gênant pour ceux qui ne sont pas habitués à lire avec des grands (et gros) formats.
0Commentaire| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 24 février 2016
Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté: ce livre est juste magnifique. Les cartes, les illustrations, la finition de la couverture, les pages de très bonne qualité, lire sda en anglais c'est la meilleure façon de rentrer dans cet univers danse qu'à pu établir Tolkien. Certes il y a des mots difficiles mais au bout de quelques chapitres on avance plus aisément et c'est un véritable plaisir. Je recommande fortement.
review imagereview image
le 15 juin 2017
Les connaisseurs du Seigneur des Anneaux savent tous qui est Alan Lee. Ce superbe libre regroupe plus d'une centaine d'illustrations de cet artiste génial qui accompagne les textes de Tolkien depuis plus de 40 ans. Offert à mon épouse qui l'a lu pendant des heures, perdue dans la contemplation...
le 4 septembre 2017
Un set indispensable à tout amateur, fan, collectionneur de l'univers de J.R.R Tolkien
La chemise de couverture de chaque livre est certes très fragile (papier très fin).
Il est juste dommage que le Companion ne soit pas de la même édition (année) ce qui aurait été plus que parfait !
le 16 juin 2014
Alors là, juste une agréable surprise! Cela faisait un moment que je voulais avoir The Lord of the Rings en version originale, mais je voulais ajouter à ça le plaisir d'avoir une belle édition. J'avais repéré une édition très chère sur le site, j'avais hésité... jusqu'à ce que je tombe sur celle-ci!

Non seulement le prix est correct, vu l'objet, mais l'objet en lui-même est superbe! La photo ne lui rend pas justice, on croirait que les livres ressemblent aux livres brochés classiques, couverture lisse, cartonné, mais carton léger, solide, mais pas trop. J'avais un peu peur de quelque chose du genre. Et bien non! La couverture est bien rigide, légèrement granuleuse au toucher. Le design des couvertures est magnifique, tout comme celui de la tranche du livre. Et le coffret est à la hauteur de tout cela! C'est vraiment un très très bel objet.. Je suis ravie, comblée, heureuse de m'être fait ce petit plaisir.

Quant au livre en lui-même, je ne pourrais rien dire qui n'ait jamais été dit. Un chef-d'œuvre de littérature fantasy, un grand monsieur que J. R. R. Tolkien, et que du bonheur de le lire en version originale... cela apporte un vrai +, je pense même que c'est indispensable pour qui aime vraiment ce roman.

Le Hobbit
Coffret Bilbo le Hobbit bleu