Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

A Tree Grows in Brooklyn
Format: Broché|Modifier
Prix:11,34 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 décembre 2011
Francie est une enfant douée, rêveuse et solitaire qui cherche refuge dans les livres. La vie dans le Brooklyn des années 20 n'est pas une partie de plaisir, il y a des fins de semaines difficiles, mais toujours décrites avec de l'humour et beaucoup de dignité. Ce roman c'est aussi l'histoire d'une famille. Du coup de foudre des parents. De la tante en mal d'enfant. De Francie qui est plus proche de son père, bien que ce dernier soit alcoolique et souvent entre 2 boulots. De sa mère, qui trime dur pour faire vivre la famille, et culpabilise de mieux aimer son fils que sa fille.

Malgré quelques longueurs au début, c'est un roman que l'on dévore. Les personages sonnent vrais, et sont très attachants. Les lectrices avides se reconnaîtront en Francie.
le 16 mai 2014
Ce livre, je l'ai acheté pour moi-même il y a pratiquement un an, je l'ai lu et ADORE et le considère comme un de mes livres préféré! Je pense que c'est l'aspect descriptif de la vie de personnage principal qui m'a plus. Je n'ai jamais lu de livre d'un genre similaire et je ne veux pas spécialement en lire non plus car je me dis que c'est impossible de les aimer autant que j'aime ce livre. Honnêtement, je ne peux pas décrire exactement ce que j'adore car c'est le livre lui même dans sa composition et tout le reste qui m'a fait l'adorer quand j'eu fini.
Je viens de le racheter pour une amie à moi qui adore lire également, car je pense qu'il n'y a rien de mieux que d'offrir aux gens qu'on aime nos livres préférés.

Le service d'Amazon à été impeccable.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 22 juin 2016
Un de mes 3coups de coeur de livres lus cette annee. Une belle histoire suivant la vie d'une petite fille nee et elevee a brooklyn de parents tres modestes. Ca pourrait virer facilement dans le pathos mais Betty Smith ne s'y abaisse jamais. Belle histoire, les personnages y sont attachants.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus