Format: Broché|Modifier

le 13 novembre 2002
Un livre qui apprend avec quelques coups de pinceaux et de peinture de redonner vie aux "vielleries" de nos grands parents. Meubles, coffres, tissus, canapés... Bref tout ce qui est vieux et usé sera digne des vitrines du Faubourg ST Antoine. Il ne vous reste plus qu'à foncer dans les greniers oubliés et/ou arpenter les rues les soirs réservés aux encombrants et vous verrez qu'il est trés facile et sans travaux de menuiseries de décorer avec un goût sûr votre nid douillet avec ou sans les enfants."Plus les objets sont vieux plus ils deviendront chics".
le 21 juin 2007
Magnifique livre, trés illustré de belles photos donnant des aperçus d'intérieurs revus façon Shabby Chic. J'ai personnellement plongé dans ce livre et retiré des tas d'idées plus jolies et intelligentes les unes que les autres : comment redonner vie à un vieux meuble défraichi, revitaliser un décor avec des objets chaleureux et doux au regard, utiliser des peintures dans des coloris ordinairement réservés à la layette mais pour autant trés apaisants et pas "bêbêtes"... Vraiment un nouveau regard sur l'intérieur de la maison et pour toutes les pièces avec une seule envie en sortant du livre : sauter sur les pinceaux et les pots de peinture !
le 6 juin 2010
j'avais choisi ce livre en faisant confiance aux commentaires lus,je suis déçue ,je m'attendais à avoir des conseils pratiques pour relooker meubles et objets ,rien de tout cela .Les photos sont malgré tout jolies .C'est juste un livre de déco à regarder .
le 11 décembre 2013
Hormis la photo de couverture, enthousiasmante, le reste de l'ouvrage consiste en photos de l'amélioration d'une maison existante. Rien d'inspirant. Je l'ai déjà revendu.
le 16 juin 2015
Décue par son contenu . On y trouve des photos d'intérieurs Shabby assez jolies . Photos, d'ailleurs que l'on retrouve dans de nombreux magazines alors.... en toute objectivité, il n'est pas transcendant.... Je m'attendais à beaucoup mieux !
le 6 février 2010
a tous ceux qui ont des vieux meubles foncés ou qui en ont marre du rustique , ce livre est fait pour vous !! c'est un enchantement !! sautez sur vos pinceaux et faites entrer la lumiere ! c'est un univers plein de douceur , de chic !!
vous en sortez avec plein de projets et d'idées pour refaire toute la maison !!
a lire absolument !!
(rachel ashwell nous a montré sa maison avant apres )