undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

J'ai découvert ce livre après avoir vu au cinéma son adaptation en animé par Hayao Miyazaki, Le château ambulant. J'avais adoré le film, et j'ai encore plus adoré le livre. Diana Wynne Jones sait comment faire rêver les petits, mais aussi les plus grands. Elle nous emmène dans un monde de magie où tout est possible : un château sur pattes qui donnent sur plusieurs endroits à la fois, un épouvantail qui parle, un chien-homme. Et sur ce fond fantastique, une belle histoire d'amour comme on les aime (d'ailleurs je suis moi-même tombée amoureuse de Howl. Bon il est vrai que j'ai souvent tendance à tomber amoureuse de personnages fictifs, c'est peut-être pour ça d'ailleurs que je suis célibataire hihihi).
Par contre, je vous conseille de voir l'adaptation de Miyazaki en premier, vous n'en aimerez que plus le livre, car l'intrigue de l'histoire n'est pas la même.
le 10 juin 2015
Attention, des pages sont manquantes dans cette édition. A partir de la page 54 on saute à la page 87, puis à la page 118 on repasse à la page 87...

Bref, il est impossible de lire ce livre dans cette édition (Amazon m'a envoyé un 2é exemplaire après la mauvaise surprise sur le 1er, et le problème des pages était toujours présent).
le 12 décembre 2012
Un livre magique et léger, qui nous emporte dans un univers où tout est possible. Une narration pleine d'humour, des personnages hauts en couleur, j'ai dévoré ce livre avec entrain.
le 1 mars 2014
Si j'ai aimé l'adaptation de Miyazaki j'ai absolument dévoré ce livre. Si l'histoire peut sembler traîner un peu en longueur dans la première moitié du livre c'est pour mieux que l'on tombe sous le charme de tous les personnages et que l'on s'attache à Sophie. Le dénouement arrive en trombe mais quoi de plus naturel puisque les magiciens n'en font de toutes manières qu'à leur guise et semblent peu ordonnés. A recommander à petits et grands pour un très agréable moment !
le 24 mars 2016
J'avais apprécié l'adaptation par Miyazaki de ces aventures... J'ai donc eu envie de découvrir le roman, point de départ. Les éditeurs n'ayant pas traduit en français l'intégralité de la saga (3 tomes), j'ai choisi de me tourner vers la version originale, en anglais. Et je me suis régalé.

Des aventures trépidantes et passionnantes. Un vrai délice !
le 7 mai 2014
First of all, know that this book has DRM on it before you buy it.

I wanted to read it because of Miyazaki's Film, and I found a fantastic surprise, they are really different. All he personalities are different to those from the movie. I really loved this book.

I recommend the book, just remember that this version has DRM on it
le 24 février 2014
Livre avec caratères intéressants et histoire originale. Excellent pour les jeunes.
Bonne adaptation du livre en DVD que nous avons aussi acheté et vu avec plaisir.
le 19 septembre 2013
If you loved the movie, you will love this. The insight we get into everything is wonderful, and the writing style is very easily tackled.
le 13 décembre 2014
Ce livre est formidable, il fait rêver, l'auteur est un génie et les personnages sont attachants et atypiques. Je recommande vivement.
le 20 juin 2016
J'ai découvert l'existence de ce roman tout à fait par hasard. Ayant vu "Le château ambulant" de Hayao Miyazaki, je ne pouvais faire autrement que de le lire. C'est un récit plein de rebondissements. Certains éléments de l'histoire n'ont pas été retenus dans le film d'animation, sans doute pour des raisons pratiques, si bien que quelques surprises attendent les fans de Miyazaki. Par exemple, le personnage du magicien Howl est plus ambigu ici.
Bref, un livre agréable à lire, dans un anglais tout à fait accessible, qui plonge ses lecteurs dans un univers magique merveilleux.