Format: Relié|Modifier

C'est le dernier tome qu'il me restait à lire dans la saga et, même si c'est un prequel, je me l'étais gardé pour la fin. Eh bien, je ne regrette pas, je dois même reconnaitre que c'est l'un de mes favoris. Le fait de se centrer sur les sentiments de "l'Ali" des Liars (comprendre Courtney après qu'elle ait échangé sa place avec celle de sa soeur) rend ce personnage plus sympathique. Je trouve qu'on ressent bien son désespoir, son incompréhension, face à la méchanceté de sa soeur jumelle "la vraie Ali". Après, oui, certes,ses réactions ne sont pas toujours des plus équilibrées, mais il faut comprendre : elle a passé plusieurs années exilée en hopital psychiatrique alors que, clairement ça aurait du être Ali qui aurait du être internée dès le début. Et surtout, on sent que Courtney réagit beaucoup en raison de ses angoisses (de ne plus être aimée, d'être rejetée, mise à l'écart, qu'on découvre la vérité et qu'on la renvoie en HP). Ça rend ce personnage vraiment attachant et on parvient à excuser son narcissisme... Sur la vraie Ali, on se rend très vite compte qu'elle a un vrai problème et son séjour à la Réserve n'arrange rien...

Sur les relations avec les filles, j'ai aimé le fait qu'au fond, Courtney les aime vraiment toutes les 4... même si elle ne sait pas comment se comporter socialement et ne comprend pas pourquoi les filles veulent garder leurs blessures pour elles (alors qu'elle-même a un grand secret...). La fin m'a réellement fait mal au coeur pour elle et j'ai aimé ENFIN lire clairement pourquoi Ali hait à ce point les filles

Ce que j'aime : le retour aux origines, découvrir Courtney

Ce que j'aime moins : c'était un peu trop court, j'aurais aimé avoir plusieurs tomes sur Courtney

En bref : Un excellent tome entièrement écrit du point de vue de Courtney qui permet de mieux connaitre ce personnage, ainsi qu'Ali.

Ma note

8,5/10
le 4 mai 2013
Ali's secrets... just A-wesome!! This book is talking about Ali's and her secret sister changing life :) waouw ! you goota read it