Format: Poche|Modifier

le 22 mai 2014
Magnifique dans son genre. Facile à lire. Je l'ai lu pour améliorer mes connaissances en anglais. J'avais peur de ne pas pouvoir comprendre certaines parties etc. mais ce n'était pas le cas et puis l'histoire est tellement captivante qu'on ne peut plus lâcher le livre.
Je le conseille à tout le monde. Vous ne serez pas déçus. Je le conseille surtout à tous ceux qui ont un niveau d'anglais déjà bien avancé et voudraient lire des romans dans leur langue d'origine car les livres adaptés semblent désormais très banals.
le 22 mai 2016
Les personnages sont intéressant, il y a suffisamment de suspense et de rebondissements (on peut deviner un peu avant que le rebondissement n'arrive mais relativement tard (pas trop tôt pour gâcher le plaisir, mais quelques pages avant de sorte qu'on puisse se dire "ah mais je le savais!!!")).
Les personnages sont intéressants et bien fait.
Il y a quelques longueurs peut être mais rien de dramatique.
le 20 octobre 2014
Le sujet de ce livre est intriguant mais malheureusement on tombe vite dans une narration répétitive (l'héroïne n'arrête pas de se plaindre, toujours avec les même mots, les même phrases). On va quand même jusqu'au bout pas curiosité mais je ne garderais pas ce livre en mémoire. J'attends de voir si le film est adapté de manière plus intéressante.
le 21 avril 2015
The plot twists and turns.You think you know what is happening and then it twists again. The twist at the end echoes an idea that is suggest at the beginning but you disguard in the face of other facts. To say more would be a spoiler.
Start this book and you won't put it down.
le 12 décembre 2012
Ce livre n'est pas le livre que S J Watson a écrit - il a été traduit en anglais americain qui n'a aucun valeur pour une histoire qui se deroule à Londres.
Un jour, tu te réveille et toute ta mémoire s'est effacée. À partir de ce jour-là, tout ce que tu croyais savoir à disparu et chaque nuit ta mémoire s'effacera à nouveau. Cela ne te laisse qu'une seule journée pour essayer de reconstruire ce qui s'est passé...car ta mémoire ne durera que jusqu'à "avant d'aller dormir".

Construction habile et intelligente qui nous entraine dans une spirale infernale au bord de la folie paranoïaque.

La plume est très efficace et soignée. Pour un francophone la lecture en version originale est de difficultée facile à moyenne car il y à peu de personnages, le récit est relativemet linéaire et le vocabulaire moyennement compliqué.

Le suspens se maintient tout au long du récit, bien que j'ai trouvé un peu de longueur au milieu de l'oeuvre.

L'histoire transcende avec brio le thème classique de l'amnésie.

La narration à la première personne permet un développement profond et complexe de la psychologie ainsi qu'une identification facilitée au personnage principal.

Pour les amateurs du genre je conseille également Juste une ombre de Karine Giebel ;)
le 16 avril 2016
Unputdownable... That's the word... So well written so you can't help but keep on reading until the end. Finished it in a few days
le 5 juin 2016
Gripping, unputdownable, very good début for a first novel. I highly recommandé for anyone who likes a good thriller. Vert good
le 13 mai 2012
J'ai tenu jusqu'au bout pour connaître le dénouement, mais j'ai failli laisser tomber plusieurs fois, tellement cela regorge de stéréotypes inquiétants je trouve, chez une jeune auteure : une femme forcément victime d'un pervers, mèèèèère malgré tout, d'un garçon prénommé Adam (!!!), dont la mémoire lui fait défaut mais qui tombe amoureuse de tous les mecs qui passent. Valorisation des femmes victimes (fooorcément), mèèèères (forcément aussi) et amoureuses malgré tout (ter) sauvée de leur destin de princesse charmante par un beau mâle qui se dévoue pour elle. Ça donne envie de se précipiter sur un bouquin écrit par une auteure lesbienne juste pour se laver les yeux ! Assez de dressages sociaux dans nos divertissements, assez de l'assommoir culturel, par pitié !
le 28 novembre 2011
This book is excellent.

Worst then not knowing who you are is to be told, and making you believe, that you are someone else.
Even if you dare doubting who reminds you of your past you are afraid of losing your link to you, to your past, to your life... Is it possible to live without a past, without remembrances?

In this world, where we are bombarded with so much information, sometimes we get lost, where I am? What shall I do? Where do I go from here? Don't follow the information around you, centre yourself and concert yourself and take YOUR away not the one they are trying to impose us...