Format: Relié|Modifier

le 25 juin 2014
Bonjour,

Je me permets de partager le lien de la pétition destinée aux éditions de la Martinière. Les trois premiers livres chroniques du Hobbit ont été traduits en français, le 5ème le sera également. Pourquoi les lecteurs français se verraient refuser l'accès dans leur langue de ce superbe 4ème tome de cette luxueuse série? Surtout que c'est le plus volumineux.
Que ce soit par envie de posséder cette série de livres dans son intégralité en français ou seulement par solidarité, je vous invite à prendre 10 secondes de votre temps afin de faire changer d'avis les éditions de la Martinière.
Il suffit de copier/coller ce lien ci-dessous dans votre barre d'adresse et de signer la pétition. En vous remerciant.

[.....]
44 commentaires| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2014
++++ RETROUVER TOUTES MES CRITIQUES SUR MON SITE ARTBOOK-PASSION.COM - La référence pour les critiques écrites et vidéos d'artbook en français. Lien vers mon site dans mon profil. Si vous pensez acheter ce livre, utilisez les liens amazon de mon site, merci ++++

L’artbook The Hobbit: The Desolation of Smaug Chronicles: Cloaks & Daggers est absolument magnifique et je peux vous jurer que les 254 pages qui le compose ne sont pas superflues.

Après une première lecture rapide, une chose m’a frappé dans le livre The Hobbit: The Desolation of Smaug Chronicles: Cloaks & Daggers : il ne traite pas, comme son titre pourrait le laisser croire, du deuxième film de la trilogie. Nous avons en effet à l’intérieur plein d’info sur les 2 films.

Alors justement de quoi ça nous parle? Et bien si vous avez toujours voulu tout savoir sur comment sont créés les décors ou même les objets d’un film, ce livre est fait pour vous, de même si vous êtes un adepte du cosplay et que vous voulez avoir une belle armure Eflique, vous trouverez tout à l’intérieur.

Le livre The Hobbit: The Desolation of Smaug Chronicles: Cloaks & Daggers est une véritable bible, et à chaque page, on est étonné et émerveillé par la qualité du travail effectué en amont sur les 2 films le hobbit. Il y a vraiment tout, que ce soit les armures, les armes, mais aussi la vaisselle de Bilbo, les pipes de Bofur, le jeu d’échec de Beorn ou le magnifique chapeau de Radagast.

Encore une fois, outre les magnifiques photos et nombreux croquis, nous avons beaucoup de texte pour nous expliquer la création de tout cela, et je le redit, il est dommage de ne pas avoir une version française de cet artbook car il est absolument indispensable pour tous fans qui se respecte du hobbit!
le 13 août 2014
Comme beaucoup de fan, je suis très déçu qu'il ne soit pas traduit en français. Mais pour avoir la collection complète je l'ai tout de même commandé en anglais. Je vais devoir le traduire moi même vu mon niveau d'anglais, avec l'aide de traducteurs en ligne si je veux comprendre un maximum d'infos tout aussi intéressantes que les illustrations.

Ce n'était pas la peine d'acquérir les droits sur ce livre si ce n'es pas pour le traduire
le 17 novembre 2014
mesdames et messieurs, bienvenue au pays du mépris du client !!!! Quand les éditions La MARTINIERE décident de n'éviter les traductions que des tomes 1,2,3 et 5 d'une collection d'artbooks aussi fabuleuse que celle-ci, moi je dis : de qui se moque-t-on.
... Et La Martinière me répond en ne traduisant pas ce tome 4 : de toi gentil petit porte monnaie sur pattes !

Bref. L'ouvrage ici noté par mes soins 5/5 est remarquable (même en anglais... Sauf que le non-anglophone passera à côté de l'essentiel... Dommage)

Quoi qu'il en soit, mesdames et messieurs les décideurs de la conduite éditoriale des éditions La MARTINIERE, je ne vous félicite pas pour votre implication et j'espère que vous ne prendrez pas une décision tout aussi absurde concernant le dernier tome de cette belle collection.
le 18 janvier 2015
Grand mystère que la sortie de ce 4ème artbook sur la trilogie du Hobbit...C'est d'autant plus dommage qu'il est aussi bon que ses prédécesseurs. Bien illustré avec de nombreuses photographies

Retrouvez mes critiques vidéos sur YT ("les critiques de lahire")
le 22 décembre 2014
Je suis du même avis. J'espère que cette pétition va faire bouger les choses.
Venant des Editions La Martinière, je trouve que c'est un manque de respect pour le travail de Weta et pour les lecteurs qui ont commencé la collection.
le 13 décembre 2015
Quand l ' éditeur Français décidera t - il de le sortir en Français ...
Les 6 livres de la saga sont sorti ...
Et toujours rien !!
Les fans Français n ' existent pas ou quoi ??
Prenez vos responsabilités !!!
le 15 décembre 2014
Même si ce livre n'est pas en français, se plonger dans cet univers est un véritable délice! Tout comme les premiers livres!
Centré sur les costumes et objets des deux premiers films, on découvre une quantité de détails que l'on ne soupçonnerait pas sur les armes, les vêtements, les objets ect...
Que du bonheur pour les fans! =)
le 15 août 2014
Superbe ouvrage s'inscrivant parfaitement dans la lignée des trois précédent. Qualité du papier, des photos, croquis, commentaires... Vivement le prochain.
le 15 octobre 2014
Le recueil est comme toujours parfait. Le travail de l'équipe de jackson et toujours aussi bluffant. Que dire de plus pour tous les fans du hobbit