Format: Broché|Modifier
Prix:12,58 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 avril 2014
very easy to read, interesting stories, complete box set with an additional book full of interesting details that can be useful if you want to know more
le 14 avril 2014
j'aime beaucoup cette trilogie que j'ai commandé par hasard, étant fan de Hunger Games et de The trap de andrew Fukuda.A lire sans modération...
le 5 mai 2014
Une série de livre très bien écrite et en VO ici ce qui permet de s'affranchir des problèmes de traduction.
le 14 avril 2015
Ayant vu le premier film, je me suis dit, en avant pour les bouquins.

Même si les personnages diffèrent un peu de la version ciné et c'est tant mieux (notamment Four, beaucoup plus sensible dans le bouquin), l'univers de Divergent est très agréable à lire. Amour, amitié, trahison, cas de conscience permanent, on passe par tous les états que des personnes peuvent rencontrer en toutes situations dans un univers post-apocalyptique finalement plus cohérent que celui du film et qui soulève les bonnes questions dès le premier tome ! (oui, dans le film je me suis demandée pourquoi une société qui manquait de tout se permettait de brûler ses vêtements...incohérent... ou pourquoi il y avait une si haute barrière autour de la ville...la question est posée dès le 1/3 du premier bouquin...).

C'est donc un bon investissement que ce coffret qui vous permettra d'enchaîner les 3 tomes sans arrêter votre lecture aux moments cruciaux. Globalement le tome 1 est très bon, le 2 un peu plus mou alors que le 3 est celui qui fait basculer toute la trilogie vers quelque chose de bien différent. On a l'impression que l'auteure s'est diluée dans le second tome en tâtonnant dans son histoire globale pour retomber sur ses pattes dans le 3, et la conclusion est assez inattendue (jusqu'à un certain point, presque à la fin où l'on devine comment va finir l'héroïne...mais vous verrez bien que c'est quasi à la fin ;) ), ce qui est suffisamment rare pour être soulevé, tant le manque d'originalité de certains livres nous fait tomber d'ennui...

Bref, je vous recommande cette lecture...vu les libertés qu'on prit les réalisateurs de la série cinématographique...je me demande bien ce qu'ils vont faire pour rattraper le coup, puisque des personnages qu'ils ont laissé de côté prennent de l'importance dans le tome 3...ma foi, on verra bien, peut-être est-ce la première fois qu'un dernier tome méritera d'être scindé en deux non pour faire du fric mais pour justifier la densité d'une histoire !!! Wait and see

Ps : le livret qui accompagne le box est pas indispensable (interview de l'auteure, sa playlist, les manifestes des factions, un mini quizz qui vous dit en 5 questions à quelle faction vous pourriez appartenir...) bref rien de transcendantal, il existe une version du box avec Four (le bouquin avec la vision du perso), si comme moi, vous pensez tout lire de divergente, prenez plutôt le coffret complet. Attention toutefois : regardez les prix et les éditions ! car le coffret ici commenté est en relié, alors que j'ai commandé Four en broché (pas encore dispo en relié) et que le coffret des 4 est en broché donc plus cher à ce jour que la version trilogie reliée + 1 broché ! vous avez suivi ??? mais si !
Je ne connaissais rien de la série divergente avant d'entamer la lecture de cette box (mis à part la bande annonce du film, vu au cinéma il y a maintenant quelques mois). Je me suis dit que les ouvrages pour jeunes adultes sont souvent faciles à lire en anglais et me permettraient donc facilement de pratiquer un peu.
Je n'ai pas été déçue. Passé la première dizaine de pages un peu compliquées parce que le lecteur débarque dans un monde complétement inconnu, l'histoire de Béatrice (Tris) est extrêmement addictive.
Le lecteur est plongé dans un monde post guerre dans lequel les groupes sociaux sont organisés en factions, selon leurs caractéristiques personnelles (Erudite, dauntless, amity, candor et abnegation). Je vous conseille de feuilleter le petit livret (extra de la box) avant de commencer la lecture des livres. Il vous permettra de mieux définir les traductions des différentes factions. Dans une interview de l’auteure (toujours dans ce petit livret), elle précise qu’elle a volontairement choisi des termes peu usités pour définir les factions, ce qui rend la traduction pour nous, non anglophones maternels plus difficile.
Mise à part cette petite mise au point, le vocabulaire des 3 livres est accessible (j’ai butté sur quelques mots du type the chasm ou the pit, mais ce sont ceux qui reviennent régulièrement).

Je conseille donc cette série, et honnêtement autant acheter les 3 tomes en une seule fois car financièrement c’est beaucoup plus avantageux, et dans tous les cas la plus part des lecteurs souhaiteront lire la suite du 1er tome ! Je n’ai pas mis la note parfaite car la fin du 3e tome ne m’a pas satisfaite, mais c’est une opinion vraiment personnelle…
le 18 juillet 2014
Le coffret est agréable visuellement.

Seul problème observé, l'épaisseur du coffret carton. Trop fine a mon goût ce qui, pour ma part, lors du transport a provoqué quelques déchirure (du carton) au niveau des angles des livres. Ce point n'est pas très grave, ce qui compte ce sont les livres surtout.
le 25 avril 2014
I'm a real fan of the Divergent Series so I decided to buy the complete box set. It is really beautiful but one side of it is totally damaged.
I received it in a too big box so I guess it got damaged during the transportation.
le 30 août 2014
Coffret reçu en très bon état.

Histoire intéressante même si l'auteure semble s'être un peu perdue vers la fin .. dommage car je pense qu'il y avait de quoi faire une très bonne histoire !! Mérite tout de même d'être lu .. facile et rapide à lire.
le 20 décembre 2013
EX CEL LENT
Presqu'aussi bon que les Hunger Games.
Acheter la trilogie car elle se lit d 'une traite.
Génial.
le 25 juin 2014
Si vous avez aimé The Hunger Games, The Maze Runner, Matched, Legend... Cette trilogie est pour vous!

Cette dystopie nous amène au cœur de l'action. Idéal pour ceux qui n'aime pas Flaubert et ses longues scènes descriptives. On adore certains personnages, on en déteste d'autres. Dans tous les cas, on passe la nuit à lire!

Les trois livres sont à lire à la suite, les histoires s’enchaînent vraiment, sans laps de temps.
Abordable pour un niveau correct d'Anglais - pas besoin d'être totalement bilingue!

Note: j'ai été déçue par le film! Certains passages sont VRAIMENT différents du livre. Étonnant sachant que Veronica Roth a activement participer au tournage!