Format: Broché|Modifier

En attendant la sortie de The One, le dernier tome de The Selection qui désignera enfin l’élue du coeur du Prince Maxon et qui sera disponible en mai, Kiera Cass nous fait un beau cadeau.

Les amateurs d’Ebook auront déjà eu connaissance de ces deux nouvelles, déjà parues en numérique il y a quelques temps. Mais les amateurs de papier ont enfin la chance de pouvoir découvrir deux nouveaux points de vue à l’histoire. Il s’agit donc de Maxon et Aspen, les deux hommes occupant le coeur d’America.

En tant que Team Maxon, j’étais impatiente de découvrir la première nouvelle, persuadée que j’y plongerai et n’en ressortirait que difficilement à la fin. Je me suis surprise à voir qu’en fait, c’était tout l’inverse…

Se déroulant au début de The Selection, alors que les candidates sont sélectionnées et préparées pour se rendre au palais, on suit un Maxon, anxieux, stressé de voir sa vie sur le point de changer.

S’il est intéressant de découvrir un peu mieux la personnalité de Maxon, on est rapidement déçus de cette première nouvelle. Rien de neuf n’est apporté et l’on finit par s’ennuyer, ayant l’impression de relire, sous un autre point de vue inintéressant, le début du premier tome. Seuls quelques détails à souligner se détachent de temps à autre sans réellement se démarquer.

Pour cette édition, Kiera Cass a étendue sa nouvelle en rajoutant quelques chapitres. Une initiative plutôt sympathique mais qui finit, elle aussi, par lasser en allant trop loin.

The Guard, en revanche, est tout le contraire. Détestant Aspen, j’étais persuadée de ne prendre aucun plaisir à découvrir la nouvelle qui lui était consacré. Que n’ai-je point eu tord !

Là où la première histoire se passe au tout début de The Selection, The Guard prend ses quartiers pendant The Elite. Et plus précisément lors de la trahison de Marlee et des attaques rebelles.

Les choses bougent donc beaucoup et The Guard est l’occasion d’en savoir plus sur le Roi et sur ce qu’il se passe au Palais. Un complément parfait à l’histoire qui permet de mieux comprendre comment fonctionne le personnage si complexe qu’est le père de Maxon.

On trouvera, en bonus, les trois premiers chapitres de The One, qui ne suffiront pas à apaiser notre impatience, ainsi qu’un interview très intéressante de l’auteur. Mais aussi : la liste complète des candidates et, plus important, l’arbre généalogique des personnages, accompagné de quelques rajouts de l’auteur nous expliquant plus en détail l’histoire de ces familles. Un complément captivant, notamment en ce qui concerne la famille royale (et qui nous conforte sur l’idée qu’un préquel, voire plusieurs, pourraient être tout à fait envisageable tant cela semble passionnant !).

The Selection Stories est donc un très bon complément à la saga et permet d’en découvrir beaucoup plus sur l’univers développé par l’auteur. Un must-have que tout fan de The Selection se doit de posséder !
le 6 mars 2014
J'ai adoré retrouver les héros de la sélection , voir les points de vue d'Aspen et de Maxon, ce qui m'a permi de m'attacher encore plus à ces personnages. De plus, le sneek peek de The onde m'a tout simplement donné envie de vite le recevoir chez moi :)