undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 19 mai 2014
Ce livre pourrait être considéré comme une sorte de "spin-off"
En effet, bien qu'appartenant à la collection intitulée "Le Hobbit: chroniques", le présent ouvrage, comme mentionné dans son titre, ne se concentre que sur le dragon Smaug!
Si l'idée semblait séduisante, le résultat est plutôt mitigé!
Format plus petit (comparé aux précédents livre de la collection), contenu moins dense (le nombre de page étant ramené à une centaine!) et dépourvu de réel intérêt, hors mis quelques visuels inédits et d'une poignée d'informations, elles aussi, plus ou moins inédites, ce 4ème volet des chroniques est sans doute le plus décevant de la collection!
Dommage car le personnage de Smaug aurait mérité un traitement ô combien plus profond !
Les croquits ne sont pas suffisamment nombreux ni correctement mis en valeur, la faute à un formatage non adapté! Comment impressionner le lecteur avec des images aussi réduites!
Des illustrations en pleines pages auraient sans doute été plus judicieuses vu le gigantisme de cette créature légendaire!
Seuls les afficionados y trouveront (peut être) leur compte.
Enfin, le prix, largement accessible, permet d'atténuer un peu le sentiment de déception!
le 14 août 2014
Just what it needs to be, except... the size, ...., the size??
So why did the made this half the size of the others?
Drawings, stills, images are great, description is ok, but the same size as the other books would have been nice, with images bigger (and why not more),
Then again, the book is worth it's (small) price.
le 7 janvier 2015
Comme beaucoup l'ont fait remarquer cet artbook qui fait partie des Chroniques de Weta aurait pu être de format égal aux autres, cependant je pense que faire 270 pages uniquement sur la conception de Smaug n'était pas envisageable. Il en ressort tout de même que ce nouvel artbook, bien que plus petit ne dépareille pas puisqu'il nous offre de nombreux croquis, illustrations etc, magnifiques qui nous dépeignent le processus de conception du dragon de A à Z. Accompagnés bien sûr comme d'habitude des commentaires de l'équipe. Les habitués du grand format propre aux Chroniques précédentes resteront peut être sur leur faim, il n'empêche qu'il reste indispensable pour les passionnés de l'adaptation de l'univers Tolkien.
Enfin la taille du livre justifie le prix qui est tout de même très accessible pour un contenu très satisfaisant.
le 18 décembre 2014
Moi qui suis un fan de Smaug je ne pouvais rêver mieux. Un livre superbement illustré (en anglais je précise), Tout pour en apprendre d'avantage sur notre cher Smaug :) que ce soit la conception, l'histoire du dragon en lui-même et les croquis ayant servi a ce travail. Je recommande ce livre à tous fans incontestés de l'univers Tolkien et plus du Hobbit :)
Je répète le livre est en anglais :)