Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 2 janvier 2016
Très sincèrement, je pense que ces livres «Good to Great» et «Built to Last» devraient être recommandés et même étudiés dans chaque école de commerce avant tout autres bouquins spécialisés ; ils nous apprennent l'essence même de ce qu'est l'entrepreneuriat dans le sens large du terme, cela ne s'arrête pas au commerce ! Pour résumer : livres très faciles à lire et surtout, PASSIONNANTS !!
le 6 octobre 2014
Un livre passionnant avec une analyse approfondie très sérieuse. Que vous soyez créateur d'entreprise ou juste curieux, vous y trouverez des informations qui ne pourront qu'élargir votre vision de l'entreprise.
le 2 novembre 2016
Livre en bon état comme signalé dans l'annonce, et très bon contenu. C'est un livre intéressant, et je suis globalement satisfaite de la commande. Seul bémol : l'édition ne correspondait pas à celle affichée sur la photo. Mais, bon livre.
le 30 mai 2013
Good to great est l'archétype du livre efficace : rapide à lire, utile parfois à relire, rigoureux dans son analyse et décrivant des concepts qui aujourd'hui encore ne sont pas forcément acceptés comme une évidence par certains top manager.
le 30 décembre 2013
Et comme tous les classiques, il est incontournable. On peut se demander comment il se fait que les pépites qu'on y trouve ne soient pas toujours appliquées dans les grandes entreprises d'aujourd'hui...
le 13 juin 2013
C'est un bon livre avec de bonnes idées et des exemples, mais il aurait put tenir en une trentaine de page.
L'idée principale est que ce sont les hommes les plus brillants qui font avancer l'entreprise...et le recrutement doit se faire dans ce sens
le 29 août 2007
Je profite d'une opération de netoyage pour rédiger ce commentaire car GOOD TO GREAT est resté sur ma table de travail depuis sa première lecture en juin 2002. 5 ans que je relis régulièrement quelques passages tant je crois aux théories développées par Jim Collins dans son ouvrage... Est-ce par ce que j'ai fréquenté trop de managers "Level 4" qui s'attachent trop souvent à développer une stratégie de résultats immédiats au détriment d'une vision. Plus que jamais je comprend l'importance d'avoir les personnes adéquates dans le "bus" et de bâtir une super équipe de direction. Il n'est pas encore trop tard pour le lire, la thèse n'a pas pris une ride !
11 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 9 novembre 2014
Vraiment très bien. Assez "ancien" (écrit il y a 13 ans) donc des fois un peu difficile de resituer certaines entreprises mais chaque concept est très bien illustré; Annexes très intéressantes qui dérivent la manière dont l'étude a été menée: peut une des première fois que je trouve les annexes aussi intéressantes que le livre en lui même.
Je le recommande. A lire en anglais et uniquement en anglais de mon point de vue
le 9 avril 2008
Jim Collins et son équipe ont réalisé une véritable enquête scientifique pour nous montrer comment une entreprise peut parvenir à obtenir des résultats exceptionnels et durables. Il illustre ses propos de concepts limpides. Son ouvrage est clair, simple et plein de sagesse. Il nous offre là un guide à mettre en pratique immédiatement non seulement dans le cadre de son travail mais aussi dans sa vie toute entière. A lire et à relire, pour s'imprégner sans cesse de ses découvertes "First Who... Then What", "Level 5 Leader, le concept de l'hérisson, etc.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 10 avril 2016
Un incontournable de la littérature business américaine, pourtant plus que bien fournie. Si les meilleurs investisseurs du monde (par exemple 3G Capital) comptent sur l'auteur pour former leurs managers, c'est qu'il y a quelque chose à creuser. La lecture des premières pages de Good to Great devrait rapidement vous en convaincre...