Format: Relié|Modifier

le 4 novembre 2012
Ce livre introduit la cuisine de Jérusalem. Cette ville, où plusieurs cultures se côtoient ou s'évitent, propose un éventail de recettes d'influences diverses (juives, musulmans , biensûr, mais aussi italiennes, iraniennes, russes...).
L'histoire des 2 auteurs, Yotam et Sami, l'un juif, l'autre musulman, vivant dans la même ville mais ne se rencontrant qu'à Londres, est savoureuse, riche et donne l'espoir que la cuisine réunisse les cultures plutôt que ne les séparent.
Les photos sont lumineuses, les recettes sont simples et variées. Les articles sur les habitudes culinaires, sur les mélanges d'épices et sur les plats "nationaux" sont pleins d'enseignement.
A déguster sans modération!
le 3 septembre 2014
Great recipes, beautiful photos. It is a must have and I can only recommend this book to any foodies! You won t be disapointed
le 24 novembre 2015
tout d'abord le livre est très bien illustré et fait donc envie

ensuite pour les quelques recettes que nous avons déjà pratiquées il y a des astuces qui font toutes la différences par rapport à ce que nous avions vu ailleurs

cependant, il faut préciser qu'il s'agit aussi de recettes reprises par des gens vivant à Jérusalem plutôt que de recettes strictement locales (beaucoup de recettes ne sont pas en phase avec les pratiques religieuses juives)

enfin, la partie "desserts" est qualitativement superbe mais quantitativement pauvrissime

en conclusion : un très beau et très utile livre à compléter par un second plus riche pour les desserts
le 3 septembre 2013
A lovely book of tasty receipts and beautiful photos. Some receipts are a challenge but worth the effort. I will make use of this one for a long time to come.
le 3 décembre 2013
Yotam Ottolenghi est un chef célèbre dont les recettes de cuisine sont le reflet de ses origines. Il a su interpréter la cuisine d'Israël dans un esprit moderne. La cuisine méditerranéenne trouve dans ce livre une belle interprétation. Un autre bon point: les recettes sont accessibles à tous. Les illustrations sont aussi une invitation au voyage. Bravo !
le 25 mars 2013
C'est un gros livre très soigné, il en impose par sa couverture matelassée et colorée. Il donne envie de cuisiner juste en le tenant dans les mains. Les belles photos et l'aspect historique de certain plats le rendent très complet.
Les recettes ont l'air très bonnes et traditionnelles. A tester.
le 20 avril 2015
Je recommande ce livre à tous les accros de gastronomie et de repas santé originaux. Pour ma part j'ai fait au moins le quart des recettes jusqu'à date et elles sont toutes parfaites
le 6 avril 2013
Malheureusement il à ete abimé pendant le transport ..petite dechirure dans le dos suite à coup, mais correspondant entièrement à mes attentes ..je le connaissais !
le 7 juin 2013
Merveilleux livre de recettes, plein de bonnes choses avec en plus un petit historique de nombreuses recettes. Je l'adore et je l'utilise tout le temps !
le 10 février 2015
Ce livre a toute sorte de recettes facile et très compressible meme pour un debutant.

les images sont claires et les détails aussi.