undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 6 août 2004
Croyant acheter un bouquin genre thriller comedy, je me suis retrouvee plongee dans une histoire tellement prenante que j'ai eu beaucoup de mal a quitter le livre...
Prenante au sens litteral, l'histoire est captivante, on a vraiment envie de savoir ce qu'il va advenir des personnages ; mais prenante aussi au niveau psychologique : les reflexions féminines de l'héroine, sa douloureuse descente mentale sont extraordinaires de vérité.
De la part d'un auteur masculin, c'est d'autant plus un bel exercice de style.
En bref, voila un roman sincerement émouvant... A lire, mais pas en periode de depression ;-)
le 14 août 2004
Aucun Douglas Kennedy ne m'a jamais déçue, avec ses personnages normaux, voire privilégiés, toujours attachants par leur dualité. Ensuite vient leur descente progressive ou fulgurante dans les abysses, l'enfer absolu que même le pire des cauchemars ne pourrait façonner.
Dans "A Special Relationship", Sally Goodchild, journaliste américaine plongée au coeur de Londres après une aventure suivie rapidement d'une grossesse et d'un mariage, n'échappe pas au scénario-type de D.K.
Malgré cela, l'dentification au personnage est toujours parfaite, on a envie de hurler à l'injustice, d'arrêter le processus infernal, et c'est toujours une course-lecture effrénée vers les 3 dernières pages...
Vivement le prochain...!
le 20 août 2014
A bit long in the first part then better in the second part.
It makes me remind some moments when i was pregnant, when i got my children. I found the story very sad then thankfully it was a happy end.u
le 20 août 2013
Pour ceux qui ont connu ou non les frustrations d'avoir à vivre en Europe (ou en Angleterre) alors qu'ils sont nord américains ce livre est une merveille de perception des problèmes rencontrés quotidiennement.
La beauté de lire Kennedy réside dans son style unique de changer de langage et style pour chacun de ses livres.
A lire en anglais si possible. Le style et le traitement de la langue rendent la lecture facile même pour un niveau moyen de l'usage de la langue.
le 16 mai 2012
Un peu déçu par le récit puisque 2 récits dans un livre, ce que je n'aime pas. Pourtant j'aime bien par ailleurs le style direct de Douglas Kennedy.
le 28 juillet 2009
C'est le premier livre de Douglas Kennedy que je lis. Si la première moitié est assez intéressante et réussit à nous faire ressentir les peines/doutes et autre de l'héroïne, la deuxième moitié est plus conventionnelle (dû au tournant que prend l'histoire, mais je ne peux developper plus au risque de dévoiler trop) et du coup ça finit par ressembler à un petit téléfilm comme on en voit souvent. l'intrigue est peu surprenante mais la lecture est aisée et agréable.
le 9 mars 2012
Kennedy knows how to make the reader turn the pages. An intelligent and excellent story magnificently ducumented. Je le recommande
le 19 décembre 2007
Premier livre de cet auteur que j'ai découvert par hazard. Peur dans un premier temps à cause de la couverture qui fait pensé à un roman à l'eau de rose. Mais comme le dit Sally dans ce livre il ne faut pas juger un livre uniquement à sa couverture.
Agréable moment en perspective!
On a bien des difficultés à imaginer que c'est un homme qui a écrit ce livre tant les descriptions, les états d'âme de l'héroïne sonnent juste.
Et bien sûr, l'histoire, l'histoire... jusqu'à la dernière minute, on est certain de rien, il est impossible de deviner la fin. Et cela est bien rare aujourd'hui !
le 9 juin 2016
Difficile de s'arrêter quand on commence ce roman! Bien écrit, un rebondissement inattendu. J'ai vraiment accroché et j'en redemande! Douglas Kennedy sait vous tenir en haleine!