undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 14 février 2013
Surreal and at times disturbing, but always somehow gripping. Anything can happen in one of Murakami's novels and it often does. He seems to be obsessed with the moon and alternative worlds, and his novels consist of many stories all cleverly interwoven, but don't expect a happy or clear ending!
le 3 février 2012
Murakami is loyal to his style, it is a taking story that is hard to leave without arriving at least to end of chapter. When I arrived to last 50 pages and was expecting situation to be solved and explained, it didnt happen, its Murakami. Dont read if you are too rational.
le 22 février 2014
Ce roman trouve le moyen de raconter un tas d'histoires en même temps que la trame centrale. Passionnant! Impossible à poser!
le 19 novembre 2014
Cette histoire à la frontière du fantastique déconcerte avant tout. On se laisse entrainer dans un univers où, sur le fonds de ce qui pourrait s’apparenter à une d’enquête, se succèdent plusieurs personnages, plusieurs tableaux qui forgent et éclairent le cheminement du héros vers le dénouement. A ceci se greffe un sentiment oppressant de solitude et de fatalité. Ce roman séduira avant tout les inconditionnels de l’auteur (dont je suis) mais pourra surprendre et déconcerter d’autres lecteurs. A noter les très intéressantes références et réflexions sur la guerre sino-japonaise des années 30-40.
le 5 mars 2007
This strange story captured me from the first sentence, with its subtle humor, precise descriptions and intensely restrained style. Loose ends and repetitions enhance a dreamlike quality perfectly rendered by the excellent English translation. Murakami is a master.
le 17 juillet 2013
Il me semble qu'il y a déjà un commentaire sur ce livre, je me contente donc de dire que j'ai lu plusieurs livres de Murakami, avec enthousiasme mais là, je ne vais pas finir (je suis à un quart du livre). L'histoire a curieusement commencé comme une autre du même auteur au point que je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé et commandé un livre déjà lu (ce qui n'est pas le cas).
L'impression est presque que l'auteur ait été payé aux nombres de pages, l'histoire est soporifique, à quelques moments près, une sort de road-movie littéraire mais sur une route très très longue et droite. Bref, à éviter, à mon sens.