Format: Broché|Modifier
Prix:10,57 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 11 mars 2010
Angela Carter propose une version subversive parce qu'explicite des contes de Perrault, mais en aucun cas dévoyée. L'écriture est magnifique, la crudité du langage, la violence qui en émane et l'univers de conté de fée avec qui plus est, la préconnaissance des contes en font une œuvre onirique puissante et magique. On en redemande !
le 1 juin 2013
SI vous aimé les contes froids et ambigus écrits dans une langues riche, baroque, vous serez servis.
Angela Carter réinvente les grands classiques du conte :le petit chaperon rouge, barbe-bleue, le chat botté, la belle et la bête...
et les contes n'ont pas été écrits pour les enfants!
le 27 août 2014
J'ai aimé le premier conte "remanié" par Carter, mais au fil du recueil il m'a semblé que certaines des techniques étaient un peu répétitives, et à la longue la surprise s'émousse un peu. Si on prend les contes un par un il y a néanmoins des symboles intéressants. C'est un recueil divertissant qui propose un autre éclairage sur les contes de fée et une subversion intéressante des schémas traditionnels.
le 28 septembre 2014
Déçue car je m'attendais à une réécriture subtile des contes et je les ai trouvés assez inégaux: je ne suis pas rentrée dans ce livre même si je l'ai terminé .