Format: Broché|Modifier
Prix:9,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 avril 2003
Encore une vingtaine de pages à lire et pourtant je ne peux m'empêcher de déjà conseiller ce livre qui ne laisse pas indifférent. Une écriture originale, un style empli d'humour, une quête attendrissante, des personnages attachants, un roman épatant, surtout quand on sait que c'est le premier d'un jeune auteur (à suivre de très près). Etant donné qu'il joue énormément avec les mots et expressions idiomatiques, je suis assez curieuse de lire la traduction française. La version originale est en tout cas une vraie réussite.
le 30 mars 2013
the book i was dreaming to read
well written : fun tears love
bravo
one of the best book ever written on History, antisemitism, love, hate, memory
le 3 août 2015
Deroutant, tendre, construction savante et efficace. Suprenante recherche à travers le temps et les lieux. C'est un roman mais c'est de l'histoire, rien n'a l'air inventé. La realité depasse la fantaisie. Heureusement qu'il touche au but, on aurait été decu s'il n'avait pas trouvé...
le 2 mai 2014
Extrêmement tortueux et emberlificoté, J. Safran Foer raconte une histoire qui le concerne, puisqu’il en est le héros,dans des phrasés construits de différentes manières, qui font penser à un peintre abstrait qui s’essayerait à plusieurs techniques. On s’y pperd, on s’agace, on rit à l’anglais tortueux parlé par l’Ukrainien qui sert de guide à l’auteur, lui-même parti à la recherche de son passé, et d’Augustine, dont il conserve une photo, et qui sauva son grand-père de la destruction du "shtetl "de Trachimbrod. L’histoire de la destruction des juifs d’Ukraine est maintenant bien connue. Elle a donné naissance au remarquable roman « The lost » de Daniel Mendelssohn, écrit méticuleusement, simplement, à la manière d’un historien sensible. Ici, un fatras. On se perd, on s’embrouille. De temps en temps le lecteur tente de traverser la nuit des mots, des époques, de mettre des visages sur des personnages inexistants. Bref, faut-il faire si compliqué pour être un auteur ? J’en doute très fort. Peut-être faut-il attribuer ces défauts au fait que le jeune auteur ait suivi des cours d'écriture à l'université et qu'il s'essaie dans différents styles. Mais il faut qu'il grandisse.
le 28 septembre 2016
CE LIVRE VOUS RECONCILIE AVEC BIEN DE MEDIOCRITES DONT PARFOIS EST FAIT NOTRE QUOTIDIEN. VIVRE ,AIMER RIRE POURQUOI LES AVONS-NOUS TOUS OUBLIE????? ELIANA
le 5 décembre 2009
I've managed to read it completely but it was hard. The last part was OK but I really struggled to find interest in this story. The writing is terribly original and this book is really one of a kind but I was simply not that seduced by the story.
le 26 septembre 2003
Le livre <<Everything is illuminated >> par Jonathan safran foer est tres interessant. je suggere a tout le monde de lire ce livre parceque apres avoir le lu ,on aura l'impression que toutes les choses dans le monde sont illumine.