le 7 septembre 2009
Alertée par amazon, car nouvelle fan de la boutique des livres en anglais, je me suis laissée tenter par ce titre, sans trop savoir où Marian Keyes allait m'emmener... Ce Pady de Courcy, si beau et charismatique, mais qui est-il ?
D'abord intriguée, amusée, parfois effrayée on finit par partager le destin de ces femmes et préparer avec elles une issue !

Je ne sais si l'auteur a traversé les épreuves qu'elle raconte, mais certaines situations sont troublantes de réalisme...
Definitely one of the best of M. Keyes's novels I've read. This book is a woman's book for sure, but it's far from being a soppy one. To a certain extent, it reminded me of "Anybody out there?" where the main character is in such a state of denial that, even if reality is as cold as ice, the narration makes the reader smile despite eveything. In the same way, This Charming Man is close to reality and funnily original, but it is also heart-breaking in its subject matter. We laugh, we cry, to laugh again... The four women portrayed in the book are all, in one way or another, linked to Paddy, a charming man indeed... Not only is the book a collection of their stories, but it's also the story of what links those four women... What did Paddy do to them? The answer is revealed in the book little by little, which gives it a cause only a woman could fight for.
le 13 novembre 2009
Encore une fois, Marian Keyes arrive à nous faire réfléchir tout en nous faisant rire. Comme Rachel's Holidays, Anybody Out There? (pour ceux que j'ai lu), on suit un personnage, une reflexion, une prise de conscience, et comme d'habitude, ses personnages sont pleins d'humour, de défauts et de qualités.

Celui-là est particulièrement long et particulirèrement intense, malgré tout, c'est un plaisir à lire, et comme il a été dit dans les autres commentaires, malgré les petits froids dans le dos, on soutiendra ces personnages.

Encore une fois, j'étais dégoutée d'avoir fini le livre!

A lire absolument pour toutes celles (et ceux?!!) qui apprécient Keyes, Kinsella et les autres...
le 22 juillet 2009
Un nouveau best seller pour Marian Keyes très touchant autour du destin de quatre femmes ayant un passé commun avec Paddy de Courcy. Comme ses récents romans, Marian Keyes nous plonge dans les problèmes de la vie quotidienne avec une approche chaleureuse et si vrai. A lire absolument.
le 3 janvier 2010
J'adore Marian Keyes d'habitude, mais là, j'ai été déçue. Je cherchais un bouquin cool à lire pour les vacances de Noël, ça m'avait l'air parfait...et je me retrouve avec un livre ayant pour propos l'alcoolisme au féminin et les violences conjugales. Ce n'est pas le livre que j'avais envie de lire, bien que les personnages soient attachants et le style léger... J'aurais aimé une quatrième de couverture plus explicite, de façon à ce que je sache ce à quoi je m'engageais avant de commencer ce pavé de plus de 800 pages....
le 20 juillet 2010
Ma premiere rencontre avec l'univers de Marian Keyes. J'ai adore ces femmes, tour a tour vulnerables et fortes, adorables et agacantes, emouvantes toutes, car vraies. Mais l'auteur sait aussi croquer les hommes et les enfants, bref, une belle etude de caracteres. L'intrigue est quasi policiere, l'etau se reserrant au fil des pages autour du mysterieux Paddy. Depuis la saga Millenium de Stieg Larsson, jamais un livre ne m'avait autant captivee !
le 24 juillet 2010
C'est mon 1er livre de Marian Keyes, et étant considérée comme une auteure de chick-lit je m'attendais à quelque chose de léger. J'ai été très agréablement surprise de voir qu'elle traite avec humour des sujets très difficiles : la violence conjuguale et l'alcoolisme, entre autres. Un gros livre (800 pages)qui, malgré quelques longueurs, se lit très bien en VO ! Je vais donc continuer avec d'autres livres de cette auteure!
le 21 novembre 2013
Once again, Keyes has manages to write an excellent story. the plot is surprising and the caracters rich and interesting. Different than her former novels, but just as high in quality!
le 4 décembre 2012
A la fois hilarant, bouleversant et effrayant.
J'ai lu un chapitre, puis j'étais déjà plongée dans l'histoire.
Bravo à Marian Keyes !
le 27 novembre 2013
A pretty good read for a lazy day in or like me at the gym to pass the time without getting bored.