Format: Broché|Modifier

le 5 février 2013
notre cerveau fonctionne à plusieurs vitesses, comme un moteur de F1 (procédural pour les tâches répétitives, rapide), un moteur d'inférence (à partir de plusieurs règles assemblées à la volée, pour comprendre d'autres choses, lent), et passe sans cesse d'un mode à l'autre en fonction de nos actions et du contexte. LE livre explique les mécanismes et le ressenti. Très fort.
le 15 août 2013
Ce livre est passionnant . Il nous ouvre les yeux sur la manière dont notre cerveau fonctionne et nous met en mesure de résister à certaines tendances qui faussent notre jugement. Je ne m'étonne pas qu'il ait remporté un grand succès. Je le recommande chaudement à ceux qui lisent l'anglais. Un regret , qu'il ne soit pas apparemment traduit en français. M. Soupart
le 27 août 2014
Ce livre ne va peut être pas changer votre vie, mais il va surement changer votre manière de voir le monde et les autres...
J'ai perdu le premier exemplaire dans un avion et je l'est donc acheté une deuxième fois pour lire le dernier chapitre.
C'est un petit bijou pour mieu vous comprendre et mieu comprendre les autres.
le 7 avril 2015
Ce livre est vraiment bluffant, j'avais peur qu'il soit un peu dense (400 pages tout de même), mais il se lit très bien.
Kahneman explique très bien le mécanisme de la pensée, en illustrant ces propos par de multiples exemples très intéressant.

Bref je le recommande chaudement !
le 22 mai 2013
great pleasure to read and discover the human spirit described by Kahneman. this reading is very helpful and stimulating for people who wants to learn about their way of thinking and why sometimes they do not understand something simple and really understandable.
le 22 juillet 2016
This book is great and really makes you think. A year after reading, however, I have to admit I don't remember much of it so I'm not sure how useful it was to me on a daily basis. Maybe I should re-read some passages once in a while.
le 4 septembre 2013
Un livre tres interessant, de temps en temps qq longeur mais sa vaut le coup de continuer la lecture.
La seule critique, c est la taille de l impression. Caractere trop petit a mon gout

A acheter
le 17 novembre 2014
Tout cela semble évident, mais cet ouvrage nous plonge dans la réalité de nos décisions que nous pensons tellement "rationnelles". A lire pour comprendre comment notre cerveau "fait" nos choix.
le 15 mai 2015
Française - Etudiante en marketing

Livre conseillé par une professeur marketing, effectivement très intéressant sur la façon dont nous prenons les decisions.
A must read pour ts les curieux
le 27 août 2015
Notre cerveau nous joue bien des tours. C'est un livre très complet et documenté. Super bouquin sur le mécanisme de prise de décision et les biais intuitifs en probabilité... A lire et relire!