Format: Broché|Modifier

Ce roman de William Boyd est absolument merveilleux : l'écriture est fine, ciselée, vivante, Boyd parvient à nous faire sourire, rire même tout en racontant son histoire qui est parfois tragique...La vie de Logan Mountstuart nous entraîne dans une relecture de l'histoire du 20ème siècle à travers les yeux et oreilles de son héros qui est incroyablement sympathique.Bref, un vrai bonheur, je le conseille à tous ceux qui aiment se sentir emportés par un roman et si vous le commencez, sachez qu'il vous faudra de la volonté pour ne pas le terminer d'une traite. J'envie les chanceux qui ne l'ont pas encore lu!!
le 2 novembre 2014
J'ai eu quelques difficultés pour les 150 premières pages d'un intérêt contrasté mais au delà, phénomène inverse, je n'ai plus lâché l'ouvrage. Voyage insolite dans le 20 ème siècle, amour de l'art, réflexion en creux sur la vieillesse,cet ouvrage n'est pas désopilant comme A Good Man in Africa mais se révèle meilleur queComme neige au soleil.On se demande quand même ce que l'auteur a contre For Whom The Bell Tolls...
le 4 septembre 2013
C'est en Anglais. Je ne sais pas s'il y a une traduction. J'espere que oui parce que c'est un des livres on lit aussi lentement que possible pour qu'il ne se termine jamais,

Un chef d'oeuvre
le 23 novembre 2015
Bof ! pas trop enthousiasmée , le fait que ce soit un journal me gène car on n'a que le point de vue de l'auteur
le 23 février 2013
Le livre avait été choisi par notre book club (anglais). Nous avons trouvé qu'il y avait des longueurs, des invraisemblances (trop de personnalités célèbres rencontrent le protagoniste de l'histoire, trop d'événements historiques ont été "ajoutés de force" )mais de l'autre côté, il y a des choses intéressantes (comme l'épisode avec les Windsor)et une fois que l'on est entré dans le livre, on est assez captivé.
I'm a big William Boyd fan despite having been disappointed by some of his books (namely A good man in Africa) and in my opinion, this is one of his best works, if not THE best. A riveting read, highly recommended.
le 21 août 2012
Livre très intéressant à divers points de vue : excellent style (celui de Boyd), très vivant, histoire presque trop "humaine" avec les qualités et les défauts "humains" la fin "inévitable" est inévitablement triste
Très beau roman.
le 21 janvier 2013
c'est du narratif sans trop de scénario. On n'accroche pas lorsqu'on ne connaît pas suffisament le monde artistique anglais du XX siècle.