Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

• Scoop

Format: Broché|Modifier
Prix:11,85 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

'Scoop' relate les aventures de William Boot qui, suite à une erreur d'homonymie, est promu envoyé spécial pour aller commenter une pseudo-guerre dans un obscur pays d'Afrique. Son journal lui demande avant tout des scoops - sans trop se fier à la validité des informations.

Je ne connaissais d'Evelyn Waugh que le magnifique 'Brideshead Revisited' et découvre ici un auteur très amusant qui m'a fait parfois penser à Tom Sharpe - mais plus sage et sans grivoiserie aucune. L'humour s'accompagne d'une satire de la presse écrite qui reste d'actualité aujourd'hui.

'Scoop' a été une agréable découverte, je ne m'attendais pas à tant d'humour chez Waugh. J'attribue 4/5 étoiles car j'ai trouvé un peu longue la partie se déroulant en Afrique - or, les passages les plus drôles se passent en Angleterre.
le 11 février 2014
cette critique du monde journalistique anglais des années 1930 n'a pas pris une ride. C'est drole et mordant. On passe un très bon moment!
le 29 octobre 2015
C'est triste que ce chef-d'oeuvre de Waugh soit si mal traduite ici. La traduction est tout simplement paresseuse : chaque fois que le texte presente une difficulte quelconque, le traducteur en simplifie le sens. Waugh for Children!Scoop