Format: Cartonné|Modifier

le 20 décembre 2005
Un classique de la littérature enfantine que mon fils, qui découvre l'anglais, ne se lasse pas de feuilleter et d'écouter! Meg, c'est la sorcière et Mog c'est son chat. Du vocabulaire autour de la sorcière (cauldron, broomstick, spider,black hat, black cloak), à celui de la nourriture (eggs, bread, cocoa), en passant par les animaux ou insectes nécessaires à la confection d'une potion ( frog, beetle, bat, worm), on manipule tout ça et on obtient une potion qui n'atteint pas le but escompté, déclenchant à chaque fois l'hilarité de mon petit lecteur!! N'hésitez pas et passez un bon moment avec ce livre!
11 commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2007
Meg & Mog est une de mes madeleine personnelle.

C'est un classique de la littérature enfantine anglo saxonne mais aussi une oeuvre étonnamment moderne par sa forme.

Les dessins certes basiques sont intelligemment liés aux graphismes de l'écriture qui s'y superpose.

L'histoire est mignonne et permet la mise en place d'au moins 3 réseaux de vocabulaire (la nourriture, les vêtements, le monde de la sorcière) et plaira aux jeunes apprentis anglicistes.
le 27 février 2012
Merci à tout le monde pour leurs commentaires détaillés que j'ai consultés avant d'acheter ce livre. Je confirme que la taille est 16 cm par 16 cm. Le livre est entièrement cartonné, ce qui est très pratique en effet pour la bibliothèque que je construis pour mes élèves. Étrangement, il n'y a pas de point à la fin de chaque phrase ; pas idéal pour enseigner l'anglais, mais le contenu serait utile pour apprendre quelques adjectifs/vêtements (black stockings, big black shoes, long black cloak, tall black hat), la nourriture (3 eggs, bread, cocoa, milk, kipper, jam) et quelques animaux (owl, cat, spider, frog, beetle, worm, bat, spider, mice).
le 11 décembre 2010
Superbe petite histoire d'une sorcière, parfait pour acquérir du vocabulaire en anglais autour du thème d'halloween, des sorcières...
Seul petit bémol: en tant qu'enseignante, impossible d'utiliser cet album en classe avec mes élèves: il est trop petit!!
Format: 16 cm x 16 cm ...
A voir s'il existe en plus grand format!
le 7 décembre 2012
très bon album à exploiter au moment d'Halloween
Vocabulaire sur les vêtements, les animaux
Le texte est disponible en écoute sur le net
je recommande d'autant que les illustrations sont très parlantes et permettent une bonne compréhension de l'histoire même pour des anglicistes débutants
le 7 janvier 2011
Voilà un livre super sympa, avec des illustrations fantastiques, mais dont le format est un peu petit pour une utilisation "confortable" en classe avec un groupe d'élèves nombreux.Par contre l'aspect cartonné le rend très résistant et permet d'envisager de multiples manipulations par les enfants (si on souhaite créer une bibliothèque d'albums en anglais pour ses élèves par exemple).
le 10 novembre 2010
Des pages manquaient au livre.
Je l'ai vu en le lisant à des élèves.
J'étais très mécontente et les élèves étaient déçus.
Heureusement que le maître avait une version cartonnée en petit format pour terminer la lecture.
Je trouve anormal de vendre des livres dans cet état.
le 7 janvier 2013
Une couverture rigide car ce livre est très souvent manipulé par ma fille de 7 ans qui le lit presque tous les jours. L'histoire est simple pour apprendre le vocabulaire lié aux sorcières. Je lui emprunte aussi pour travailler en classe !
le 20 mai 2013
les enfants découvrent qu'ils peuvent comprendre une histoire en anglais sans connaître la langue. Ils peuvent participer à une 2ème lecture en faisant les bruitages. Super.
Regret : petit format. Il est préférable de le scanner pour l'utiliser en classe.
le 29 janvier 2011
c'est un livre cartonné de petit format qui tient facilement dans la main des petits. J'essais d'introduire l'anglais à mon fils de 4 ans et Meg and Mog ne quitte plus son lit tellement il raffole de cette sorcière un peu maladroite mais tellement rigolote!