undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 10 février 2009
Ce qui frappe d'abord c'est l'ambition de l'oeuvre : une narration magistrale pour raconter les nombreuses péripéties d'une vie, et un personnage d'une force personnelle très impressionnante. Un vrai roman féministe finalement, parce que celui d'une jeune femme forte, indépendante et intègre confrontée aux vicissitudes de la vie et aux faiblesses de ceux qui l'entourent. Une vraie inspiration.
le 15 mai 2012
Exploration de la psychologie d'une jeune femme élevée dans une tradition austère marquée par le devoir et la restriction lorsqu'elle tombe amoureuse de son maître, Edward Rochester. Le conflit intérieur entre ses penchants et son sens du devoir est prenant... Sa fidélité à ses principes admirable et sa recherche constante d'indépendance est très émouvante. Le personnage est très attachant. Livre assez abordable en anglais.
le 31 décembre 2010
Plus que connu, l'ouvrage de C. Brontë reste l'archétype du roman anglais romantique, avec tout le poids des traditions victoriennes, et un "sens du devoir", chez l'héroïne, qui confine à la sainteté.
L'ouvrage est pourtant dépourvu de mièvrerie, le style de l'auteure est élégant et raffiné, sans affectation, et l'histoire, même si elle comporte quelques invraisemblances, demeure attachante et n'a pas pris de rides. De plus, la lecture de ce livre reste tout à fait abordable aux anglophones "moyens", ce qui ne gâte rien.
L'ouvrage, sous certains aspects, peut être comparé aux romans de Hardy (Tess Of The d'Urbervilles, par exemple), mais Jane Eyre reste maîtresse de son destin et de sa vie, alors que Tess ne réussira pas à infléchir les siens.
le 8 octobre 2009
Très bonne édition de cette oeuvre majeure. Si vous avez apprécié David COPPERFIELD, essayez donc cette version féminine du roman d'éducation, magnifiquement écrite, et profitez des nombreuses archives à la fin du livre.
le 9 décembre 2001
Ce livre illustre la plus belle histoire d'amour qu'il m'ait été donnée de lire. C'est un livre empreint d'un tel lyrisme, d'une telle justesse dans les sentiments...
Ce livre, je l'ai lu il y a déjà quelques années, mais il est resté mon préféré.
Charlotte Brontë a réussi là son plus beau roman. Je conseille à tous de le lire, mais surtout aux femmes. Car c'est avant tout une histoire de femme.
le 13 juillet 2003
""Jane Eyre"" est le livre le plus complet et le plus profond que j'ai pu lire.
il contient plus de 600 pages mais a chaque fois que je l'ai lu, il ne restait pas plus de 3 jours entre mes mains.Depuis ce livre un sentiment d'insatisfaction regne en moi car je n'ai jamais retrouve un livre aussi fort. Charlotte Bronte sait parler aux coeurs intelligents, et elle a su creer une atmosphere qui permet au lecteur de se couper du monde exterieur et d'entrer dans l'ere victorienne du 18-19eme siecle.
C'est un "MUST" pour les adorateurs de la litterature anglaise et pour les autres je vous le conseille vivement, c'est un livre qu'on devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie si on ne veut pas rater le meilleur de la litterature.
le 28 janvier 2006
à chaque nouveau livre, des nouvelles émotions. Jane Eyre de Charlotte Brontë en est la preuve. L'auteur nous entraine dans une vie difficile d'une héroïne à la non-beauté subtible des héroïnes communes. Des larmes, des joies, et surtout le courage d'une jeune femme qui ne se laisse pas d'émonter par toutes les épreuves respectant ses principes, torturée par un amour apparement impossible. Une Jane en avance sur son temps qui tient tête aux hommes, preuve de la naissance du féminisme. Un roman pas seulement d'amour avec une moralité universelle.
le 14 octobre 2014
Ce roman est une perle a lire au moins une fois dans sa vie... On plonge rapidement dans l'histoire et on suit avidemment le parcours de Jane Eyre. En outre, le style de Charlotte Bronte est magnifique. Si possible, il faut lire ce livre en anglais et non privilegier une traduction francaise. Bref, un livre a lire et a relire...
le 29 juillet 2012
j ai adore, j avoue avoir pris se livre car il etait gratuit sur kindle et les commentaire etait bon je ne le regrette pas une seconde.
une des plus belle histoir d amour que j ai jamais lu et pourtant se n est pas trop ma tasse de the se genre de livre, mais on est vite happer dans l univer de jane eyre on tremble pour elle, on pleure avec elle et on souhaite sont bonheur tous le long des pages.
je recommende vivement se livre qui reste a mon gout une histoire epic comme on en trouve plus.
le 10 novembre 2000
J'ai lu ce livre en anglais, parce-que je suis americaine mais, je crois que tout le monde devent lire ce livre. C'est mon favori de tout les temps. L'histoire d'amour est le meilleur que j'aie lu, et les gens dans le livre sont tres aimables et interresants. Je sais que je ne puisse pais parler tres bien dans votre langue, mais j'espere que des personnes francaises m'ecoutera, parce que je dit la verite sur ce subjet.