Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 30 avril 2014
Ce petit livre est un bijou. Enfin il le deviendra ou pas. Voilà un livre qu'on s'approprie totalement. J'en ai un exemplaire et mon petit gars de 9 ans aussi. On s'amuse beaucoup avec. Il y a quelques 200 pages et plus avec une seule ou deux consignes très simples (pour ceux et celles qui craignent que l'anglais les bloque, c'est super simple et deux fois moins cher que la version française). Par exemple on va vous demander de faire des trucs que jamais on a eu le droit de faire sur un livre comme mâcher une page (mon mari trouvait ça con mais en entendant mon fils se marrer comme une outre à l'étage, je pense qu'il se trompe). Le motto de Keri Smith, c'est "to create is to destroy" et vice versa en fait. Le journal est assez costaud pour lui faire subir la misère: le balancer du haut d'un immeuble, prendre sa douche avec etc.... Les consignes sont LIBREMENT interprétables et c'est fondamental pour la réussite du projet. Le côté transgressif est très plaisant et on en apprend un peu sur soi selon ce qu'on peut faire ou pas. Par exemple je ne peux pas me séparer de ma page préférée donc il va falloir que je contourne la règle. On peut aussi en inventer soi-même (perso je l'ai cuit au four à 160°). Et bien sûr, il faut laisser parler sa créativité pour décorer le résultat obtenu et c'est là que ça prend toute sa valeur.
Pour moi c'est un cadeau parfait pour tous mais surtout pour de jeunes ados qui ont envie d'explorer les limites du recevable en toute sécurité et envie d'exprimer qui ils sont. J'encourage les gens qui hésiteraient à aller voir les vidéos que font les gens là dessus sur internet. Surtout ne pas hésiter!
0Commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 17 mai 2015
J'ai longtemps réfléchi avant de me décider d'acheter ce journal. Quel serait l'intérêt d'acheter un journal si on le saccage? Je l'ai trouvé! S'amuser!
Etant une personne créative, je me suis alors décidée de l'acheter. Je ne suis pas déçue de mon achat, au contraire, j'aurai été déçue de ne pas l'avoir acheté! Il doit avoir plus de cent façons de saccager ce journal, les unes plus farfelus que les autres. La plus marrante étant de trouver une façon de transformer le livre en chaussure ou de trouver une façon de porter le journal en tant qu'habit. La plus bizarre est de dormir avec le carnet et d'ensuite raconter comment s'est passé votre nuit.
Vous pouvez vous aussi trouver des façons de saccager ce carnet! Personnellement, j'ai l'ai mis dans la machine à laver. Le carnet est revenu secoué!
Ce qui est bien, chacun peut saccager ce journal comme bon lui semble. Si vous l'achetez en anglais, ce n'est pas grave, l'anglais est très facile. De plus, la version anglaise est moins cher!
Le colis est arrivé en parfaite état, le livre n'était pas abimé ( voyant dans l'état qu'il est maintenant, il est impossible de penser qu'il avait été en bon état! ).
Il deviendra vite un incontournable pour toute la famille, petit et grand!
le 16 janvier 2017
Quand j'ai acquis ce livre c'était pour me défouler. Le truc c'est que ça marche ! On ose pas au début, c'est beau, c'est lisse et propre ! Je me suis régaler à le déglinguer sous les yeux un peu ébahis de mes deux filles qui ne comprenaient pas le but, mais une fois expliqué j'ai cru comprendre qu'elles m'auraient bien aidé !

Bref, attendez-vous à un cahier immaculé à l'arrivé et maculé à la fin, mais c'est trop bon ! Je mets la note max !
En cadeau ça doit le faire aussi, à y penser ;)
le 17 janvier 2015
Acheté en double exemplaires, un pour ma fille de 15 ans et un...pour moi! Il n'y a pas d'âge pour se faire des délires débilisants. Chacune de notre côté, on met notre créativité et notre imagination en route. Ensuite on s'échange nos journaux respectifs et on rit tellement d'être soulagées de ne pas être la seule déjantée des deux. A mettre entre toutes les mains. Peut être ce journal est il le seul endroit pour braver les règles, laisser la place à tout ce qui peut vous passer par la tête. Rien n'y est interdit ou mauvais. C'est juste le reflet d'un instant à un moment donné. SUPER!
le 11 juillet 2014
2ème livre de l'auteure Keri Smith que j'achète, je ne m'attendais pas exactement à ça donc j'étais un peu déçu au début, mais ça reste très intéressant. Le livre n'est pas toujours à remplir directement, c'est ce que je pensais en fait. Il est remplit de citations et invite vraiment à s'ouvrir un peu plus sur tout ce qui nous entoure, des choses simples et belles qu'on pourrait manquer de voir à force de rester sur nos écrans. J'aime cette simplicité, c'est un genre de pense-bête. Les observations qu'on peut y lire peuvent paraître évidentes mais pourtant on n'y a pas pensé, ce livre le fait pour nous. Je sais pas si je suis très claire, en tout cas c'est très sympa.
le 24 mai 2013
Ma fille de 13 ans a craqué pour ce journal. C'est une idée originale à offrir à un enfant, un jeune qui aime être dans la créativité et qui lit l'anglais. C'est aussi une occasion de se défouler parfois, d'une manière toutefois très gentille car toutes les tâches, les griffures qui sont à faire permettent de lâcher sur le fait qu'un livre doit être bien tenu. Celui-ci on peut lui faire presque ce qu'on veut puisque le but est de le "détruire" ! c'est très amusant.
le 6 août 2017
Similaire au bouquin français saccage ce carnet sauf que dans cette version anglaise certaines pages sont en couleur contrairement à la version française où tout est en noir et blanc donc un peu moins de liberté pour le,mélange des couleurs et la créativité
Sinon au top !!!
le 16 août 2017
Ce Journal est parfait pour les personnes qui ont besoin de développer et exprimer leurs créativité. Chaque journal va être différent selon la personne qui va l'investir et j'apprécie cet aspect en particulier. Je recommande les yeux fermés !
le 10 février 2017
Si vous êtes en panne d'idées pour offrir un cadeau à une amie, voici LE cadeau original par excellence.Il permettra à chacun(e) de livrer ses secrets ou états d'âme sur son petit journal.Et en plus, il parait que ça fait du bien au moral de tenir son propre journal...
le 8 février 2017
Le concept est super et après quelques mois, je n'ai toujours pas fini toutes les expériences proposées! J'adore, j'y reviens souvent pour m'occuper, je le trimballe partout et teste des choses dessus, c'est super !