Format: Broché|Modifier

le 11 mai 2015
Bien meilleur que le film qu'on a tiré de ce roman, ce texte reste un petite perle parmi la littérature actuelle. Très original, on prend encore plus de plaisir à le lire en langue anglaise. J'ai beaucoup aimé ce roman et je l'ai utilisé pour améliorer la connaissance de l'anglais de ma fille.
le 12 avril 2013
mon fils en 4 ° se débrouille bien en anglais;Il adore la lecture pourquoi un livre en anglais dont il connait l'histoire..
En revanche le pint négatif, dure de trouver dans la base de recherche un livre adapté à l'age ou la classe . On s'y perd un peu.
le 15 mai 2009
Non moi je n'ai pas encore vu le film de Tim Burton. J'avais vu une version plus ancienne, des années 70, mais c'est plus l'auteur que le film qui m'a donné envie de lire Charlie. Très très bien ce bouquin, que d'aucuns catalogueront comme livre "pour enfants" en commettant là une grande erreur, et en se privant d'un très bon moment!

Bonne édition que ce Puffin, rapport qualité/prix honnête sans être incroyable, sur papier de qualité et couverture qui plie sans s'abîmer et sans résistance -- le fait est assez rare chez Penguin pour être mentionné! Les illustrations sont réussies, on regrettera toutefois leur petit nombre -- on est loin d'un travail de Tenniel dans Alice par exemple -- mais le tout reste de bonne facture. L'anglais est quant à lui d'un niveau aisé. Un jeune lycéen ou un vieux collégien suffisamment bon en anglais y trouvera son compte. Les lecteurs expérimentés aussi, qui relèveront les subtilités que le jeune public ne détectera pas forcément.
le 19 décembre 2012
Livre qui se lit très facilement, étudié en classe avec des 3°, ils comprennent facilement la morale suivant chaque peripétie de personnages. La fin est superbe, je recommande la suite Charlie and the Great Glass elevator.
le 2 mars 2013
Après avoir lu l’œuvre en français il est intéressant d'avoir la version anglaise, notamment pour un collègien.

j'ai apprécié la rapidité de l'envoi et la qualité de l'envoi respectueuse des ouvrages
le 13 juillet 2014
Dans le texte d'origine, cette histoire très rocambolesque mais très bien racontée, quel régal. Le texte n'est pas difficile avec quelques mots inconnus et un paquet de mots inventés par l'auteur
le 6 juillet 2015
Livre en anglais super ludique et surtout qui permet de confirmer son vocabulaire et la conjugaison essentielle
Niveau collège c est un bon système de révision
le 23 décembre 2014
Parfait un joli livre avec en 2eme page le ticket d'or qu'il gagne dans le chocolat . Super pour commencer dans l'anglais c'est un livre simple et rapide à lire
le 21 février 2014
Un classique essentiel à posséder, que les enfants peuvent lire (à proposer à des adolescents de 13-14 ans, curieux de découvrir une oeuvre originale).
le 18 octobre 2015
Excellent moyen de perfectionner son anglais facile à lire donne envie d'en acheter d'autres permet d'enrichir son vocabulaire .super satisfaite