undrgrnd RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 19 février 2010
Too Big to Fail est l'histoire passionnante de la crise de Wall Street aux USA en septembre 2008, presque minute par minute, jour par jour, jusqu'au dénouement. Cela a été écrit par un journaliste de New York Times, et on sent bien la recherche minutieuse qui soutien ce livre, qui d'ailleur, se lit comme un thriller.

Je suis américaine et je n'ai donc pas eu de mal à le lire, mais je crois que pour beaucoup de lecteurs français, il serait difficile à cause de tous les verbes à particule dedans, mais c'était leur façon de parler, cela rend le livre beaucoup plus vrai et intéressant, on suit tous les vrais personnages, on les connaît maintenant, on les voit aussi comme des êtres humains, qui font de leur mieux pour que leur institution financière ne fasse faillite, et l'économie avec.

Pour tout ceux qui s'intéressent à l'économie et qui maitrisent bien l'anglais, je n'ai qu'une chose à dire: vous allez être subjugués par ce livre qui ne vous laissera pas un moment de répit, comme pendant la crise.
le 23 février 2012
C'est quasiment un livre de suspens qui nous est livré ici. Le rythme est haletant et les évènements s'accélèrent au fil des pages pour nous laisser sur une question: En avons-nous fini?
Pas besoin d'avoir travaillé dans une banque pour comprendre l'essence du livre, les mécanismes sont clairement détaillés (c'est même un peu léger parfois). Le détail le plus accentué reste la psychologie des différents protagonistes que l'on devine à travers l'impressionnante masse d'information que l'auteur a réuni pour nous fournir cet ouvrage.
le 31 décembre 2010
Ce livre est intéressant, mais il tient plus du compte rendu que de l'analyse. Je recommanderais plutôt le livre de Stiglitz "Freefall" qui s'intéresse aux causes de la crise.
This book is interesting, but it is more a day to day description of what happened than an anlysis of the reasons which led to this situation. I'd rather recommend Striglitz's "Freefall" which goes deeper into the roots of the problem.
le 10 décembre 2011
Passionnant pour quiconque est intéressé par ce domaine et a déjà des connaissances... Ou pas ! Tout est parfaitement décrit et ça fait même froid dans le dos !
le 2 mars 2010
This book helps explaining what happened two years ago and give some "behind the scene" information about the choices that has been made