le 26 novembre 2010
Très bon livre, très complet, ouvre vraiment les yeux sur toute une série de petites choses qui aide vraiment en animation autant qu'en dessin. Et vraiment pas cher en plus

Great Book, very complete, it open your eyes on a series of little things that really help you in animation but also in pure drawing. And also a really small price.
le 10 octobre 2014
Ce livre compile les cours que Walt Stanchfield a donné pendant des années aux dessinateurs de chez Disney, en interne. Il animait un atelier de dessin d'après modèle vivant avec pour objectif principal de réussir à capter l'esprit d'une pose, d'une attitude ou expression plus que la fidélité photographique au modèle. Ce n'est pas livre scolaire classique mais un ensemble de réflexions sur des sujets aussi variés que l'analyse de la dynamique d'une pose, l'utilisation intelligente et délibérée du trait, la composition d'une image en valeurs, l'exagération, la simplification, le design de personnages, le carnet de voyages, la prise de notes, etc. Beaucoup de réflexions d'ordre quasi philosophique sur l'art du dessin. C'est passionnant, bien écrit et très vivant: on a l'impression d'avoir l'auteur devant soi.
Un des bouquins sur le dessin parmi les plus intéressants que j'ai eus dans les mains, le plus proche d'un cours "en live".
le 8 juillet 2013
En anglais, donc il faut avoir un bon niveau tout de même pour s'y attaquer.
Mais ce livre fait partit pour moi des indispensables pour se mettre a l'animation! Il nous apprends comme regarder autour de nous, comment étudier par des croquis les mouvements qui nous entourent afin de bien les intégrer!!!
le 8 juin 2012
Excellent livre, une mine d'informations pour qui veut progresser dans le domaine du dessin et de l'animation.
Seul hic, si vous êtes anglophobes, passez votre chemin.
le 21 mars 2016
Très bel ouvrage
Je recommande ce livre magnifique. Dans une très bonne dynamique ce livre donne un excellent aperçu du dessin animé.
Agréable à lire, très intéressant du début à la fin .